Fly Vol.23 - Actualité manga
Fly Vol.23 - Manga

Fly Vol.23 : Critiques Prélude à l'apocalypse !!!

Dragon Quest - Dai no daiboken

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 19 Novembre 2013

A la fin du 22ème opus, nous avions laissé les disciples d'Aban dans une situation très délicate. Fly, diminué par la mort de son père, était inconscient après avoir été terrassé par une attaque de Ban. Quant aux autres, ils étaient aussi dans un bien piètre état, totalement surpassés par la force terrifiante de leur ennemi, et dans l'incapacité de leur échapper.

Mais malgré leur douleur et leur peine, nos amis, ragaillardis par le courage de Fly, vont trouver au fond d'eux-mêmes la force de se relever, permettant à ce duel de continuer. Ainsi, face à la magie du Dieu du mal, notre jeune héros va utiliser sa meilleure arme, à savoir son épée. Un affrontement au sommet va donc nous être proposé, mais malheureusement pour Fly, Ban a plus d'un tour dans son sac et va choisir d'utiliser lui aussi son arme ultime... La lutte risque d'être difficile !!

Entièrement dédié à l'action, ce volume de Fly va se lire très rapidement mais n'en reste pas moins particulièrement savoureux. Les évènements douloureux du précédent tome semblent être désormais derrière Fly et son équipe, qui sont bien décidés à se jeter à corps perdu dans la bataille... Cette dernière nous offrira de multiples rebondissements qui prolongeront pendant un certain temps notre incertitude quant à l'issue du duel... Et même quand cette dernière se dessinera clairement, nos auteurs nous réserveront une fois de plus un nouveau retournement de situation, peut être prévisible, mais qui n'en reste pas moins très plaisant à lire... Je ne vous en dirai pas plus à ce sujet, pour ne pas tuer le suspense !

Toujours aussi passionnant, le manga Fly s'impose comme une référence du shonen d'aventure, en nous proposant des combats toujours aussi dantesques. A l'issue de ce tome, la série entrera probablement dans son ultime phase. Espérons que la qualité sera encore au rendez-vous !!


shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

17 20
Note de la rédaction