Fly Vol.20 - Actualité manga

Fly Vol.20

Le serment de la lance magique

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 23 October 2013

Avant de partir à la conquête de la terre de la mort, nos héros vont devoir sauver Chiu, le rat karatéka, qui est en bien mauvaise posture ! Souhaitant rendre service au groupe en trouvant la porte du palais de Ban, le souriceau est parti avec ses quelques soldats faiblards dans la gueule du loup... et bien évidemment, un comité d'accueil est là pour le "recevoir" et l'éliminer... Et ce comité d'accueil n'est autre que Fenbren, le fou de la garde d'Hadora !
Face à un tel adversaire, Chiu n'a bien évidemment aucune chance mais il va quand même faire preuve d'un grand courage qui finira par nous émerveiller ! Depuis son apparition, ce personnage aura sans doute énervé quelques lecteurs. Inutile sur un champ de bataille car trop faible, son seul intérêt résidait dans ses pitreries (avec Poppu la plupart du temps) dont le but était de nous faire rire... mais là, Chiu prend une nouvelle dimension lors de son duel avec Fenbren, et c'est tant mieux ! Mais parviendra-t-il pour autant pas à rester vivant ?

Par la suite, le récit sera marqué par l'affrontement entre Hyunkel; à la recherche de Chiu; et Baran, revenu sur la Terre de la mort pour régler ses comptes avec Ban, qui a envoyé Kilvan le tuer. Même si un profond respect lie les deux hommes, Hyunkel n'aura pas d'autre choix que de combattre Baran, dans le cadre d'un duel qui, malheureusement, manquera beaucoup de panache. En effet, Hyunkel va choisir d'utiliser la "counter attack", une contre-attaque dévastatrice dont le seul défaut est que son utilisateur doit d'abord encaisser une attaque au corps à corps avant de pouvoir l'utiliser... Tout ceci partait d'une bonne idée, mais on se demande bien pourquoi Baran choisit d'utiliser son épée et se mettre ainsi à portée de la lance de Hyunkel, alors qu'il lui aurait suffit de lui envoyer une attaque d'énergie pour le blesser mais sans risquer de recevoir de contre attaque...

Enfin, le reste du tome nous offrira la création d'une alliance que nous n'espérions pas même dans nos rêves les plus fous. Les hommes ont désormais à leur tête un tandem formé par deux êtres aux pouvoirs prodigieux... Ban a sans doute du souci à se faire, même si le chemin sera long et parcouru d'embûches jusqu'à son trône !


shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur


16 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News