Fly Vol.16 - Actualité manga

Fly Vol.16

L'épée de Fly

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 16 November 2012

Lors de ce seizième volume, la bataille se déroulant à Papunika se scinde en deux. D'une part la confrontation va opposer Myst aux compagnons de Fly. Et d'autre part, la forteresse du rocher du démon va attaquer les grands dirigeants du monde. Pendant ce temps, Fly attend l'épée que lui forge le renommé Ron Berku.

Dans un schéma assez classique, Poppu et ses amis vont se battre contre l'armée de Myst pour protéger Papunika. Alors qu'ils sont en difficulté face à la puissance de l'armée des ombres, Hyunkel fait son apparition. Jouant encore une fois le rôle de sauveur, il redonne du courage et prête sa nouvelle force à ses compagnons. En effet, l'ancien disciple d'Aban a parfait son entraînement à la lance selon les écrits de son défunt maître. Ce tome va être l'occasion de nous montrer ses nouvelles techniques. Surtout lorsque Myst, le chef charismatique de l'armée des ombres, apparaît enfin. Dans cet album Riku Sanjo va dévoiler le lien qui unit Hyunkel à Myst. Il va également poser des mystères sur l'identité du chef de l'armée du mal, qui porte définitivement bien son nom... Une déception subvient de Myst néanmoins. Alors qu'on le pensais silencieux, sage, calme, il s'exprime avec un vocabulaire familier, parfois même grossier, qui ne convient pas du tout au personnage.

Alors que d'une part Hyunkel arrive en héros, un autre héros est attendu d'autre part. Et pas des moindres puisqu'il s'agit ni plus ni moins de Fly. Le jeune héros se fait attendre à Papunika, surtout lorsque Leona et les autres dirigeants du monde sont en danger. Si Ron Berku termine la forge de l'épée de Fly à temps, le héros aura sûrement l'occasion de l'utiliser. Alors que vaut la nouvelle arme de Fly ? C'est ce que tous les lecteurs découvriront dans ce seizième tome.

En définitive, même si l'histoire a repris, la période de transition n'est pas terminée. Le seizième album a été l'occasion de mettre en scène un nouveau méchant, Myst. Les présentations avec le personnage sont dorénavant établies. Les deux mangakas profitent de l'occasion pour dévoiler également les nouvelles capacités de Hyunkel. Le charismatique et emblématique sauveur va devoir prouver son habilité à manier sa nouvelle arme, une lance. En parlant de nouvelle arme, celle la plus attendue est sans l'ombre d'un doute l'épée de Fly. Que vaut-elle ? Fly parviendra-t-il à s'en servir ? Tant de nouveautés nous prouvent que l'histoire de Fly n'a pas encore véritablement redémarré. Mais, après la lecture des dernières pages, la suite s'annonce très intéressante.


jojo81


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
jojo81

15 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News