Flame of Recca Vol.18 : Critiques

Rekka no Hono

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 03 Juin 2014

Cette fois ça y est, dans ce tome nous rentrons réellement de plein pied dans le nouvel arc de la série. Et l'auteur reste fidèle à lui même, se sera l'action qui prédominera !

Notre troupe de héros commence son périple dans la grotte secrète des Hokage où les attendent déjà leurs ennemis , et comme on pouvait s'y attendre, très rapidement ils vont devoir se séparer. Bien entendu comme on pouvait également s'y attendre, chacun d'entre eux tombera sur un adversaire tout désigné pour lui.
Dans ce tome, se seront Fuko et Domon qui sont mis à l'honneur comme le laisse présager la couverture. Tous deux auront droit à un affrontement qui trouvera sa conclusion dans ce même tome. Celui de Fuko, bien qu'un peu bref, est sympathique, celui de Domon est plus discutable, tout comme son adversaire, un accroc au chocolat...on frôle le ridicule. Et encore on ne parle pas du futur adversaire que Koganei rencontre en fin de tome : l'humour ici est plus que douteux...un punk faisant des sous entendus sexuel à un enfant, car Koganei n'est encore qu'un enfant, c'est plus que dérangeant !

Une nouvelle fois l'auteur ne se foule pas et a bien du mal à nous proposer des choses originales, il reprend les codes du shonen un à un, on reste dans du grand classique, et pourtant cela passe tout seul, sans doute grâce à des personnages intéressants, des situations plutôt cocasses et bien trouvés et une mise en scène intelligente (exception faite du pédophile, il faut bien appeler un chat, un chat).

Alors certes il ne faut pas chercher de l’originalité dans ce titre, on l’a compris depuis pas mal de tomes maintenant, mais quoi qu’il en soit tout amateur de shonen y trouvera forcément son compte.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs