Flame of Recca Vol.16 : Critiques

Rekka no Hono

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 19 Mai 2014

Ce volume marque la fin du tournoi commencé il y a bien longtemps déjà et donc également la conclusion du combat dantesque opposant les deux maîtres du feu, les frères ennemis : Recca et Kurei !
L'affrontement déjà entamé dans le tome précédent nous avait déjà réservé quelques surprises, et les deux protagonistes puisent dans leurs dernières ressources pour vaincre leur adversaire, et dans un final apocalyptique qui n’est pas sans rappeler Yuyu Hakusho, le bien l’emporte logiquement sur le mal !
L'auteur se lâche et conclu tout ça à grand renfort d'explosions et de destructions massives. Ainsi les autres participants du tournoi, alliés comme ennemis sont obligés de reconnaitre la supériorité des deux finalistes. Pour en finir, sans surprise, Recca invoque un nouveau dragon, mais ce qui surprend réellement c'est qu'il en reste un dernier qui n'est pas encore intervenu.
Et c'est là justement qu'on salue l'auteur pour son talent: alors que nos héros savourent leur victoire durement gagnée, et sans la moindre transition, il place déjà ses pions pour le prochain arc, avec déjà une nouvelle menace qui se profile…

Nous avons donc là un volume intense, se lisant rapidement tant le lecteur est happé par le rythme des évènements, un tome qui marque la fin de la première grande partie de la série et commence à planter le décor pour la seconde !

Anzai semble savoir parfaitement où il va, et dans ces conditions, on le suit sans se poser de questions !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs