Flame of Recca Vol.12 : Critiques

Rekka no Hono

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 07 Avril 2014

Tous les préliminaires qui ont précédés n’auront servi qu’à ça, nous conduire à la grande finale du tournoi des tueurs qui oppose sans surprise les Hokage, l’équipe de Recca et ses amis face aux Uruhas écarlates, l’équipe de Kurei et ses subordonnés.
Cela fait un moment que nous l’attendions, cette fois ça y est nous y somme, la finale peut commencer et avec elle des matchs d’une rare intensité et d’une rare violence !

Le premier à s’y coller n’est autre que Domon, un des personnages les plus attachants du titre, et il va affronter un adversaire tout désigné pour lui…une autre brute dans son genre…inutile de dire que la finesse n’a pas sa place dans ce combat ! L’affrontement ne s’éternise pas outre mesure et l’auteur trouve même le moyen de nous proposer quelques surprises, notamment sur l’identité de Noroi, l’adversaire de Domon.
Le second combat voit Mikagami monter sur le ring face à un adversaire qui ne lui est pas inconnu, un lutteur au design plutôt réussi qui a des choses a révéler à notre héros. Cela nous promet un match intéressant car il nous permettra d’en savoir un peu plus sur le passé de Mikagami…mais il faudra attendre le tome suivant.

Mais le principal intérêt de ce tome ne vient pas de là…entraîné par le papy mystérieux, Recca pénètre au plus profond de son être, il explore sa conscience pour rencontrer et affronter une matérialisation des dragons de feu qui l’habitent, qui ne sont autre que d’anciens maîtres du feu des Hogake… Vraiment excellent !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs