Fire Force Vol.9 - Actualité manga
Fire Force Vol.9 - Manga

Fire Force Vol.9 : Critiques

Enn Enn no Shouboutai

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 06 Février 2019

Cherchant des réponses et voulant confronter le Grand Prédicateur, la huitième brigade au complet, y compris ses derniers membres fraîchement arrivés, pénètre dans des sous terrains interdits ou se trouve le repaire de leurs ennemis!
Ils sont attendus et tombent rapidement dans des pièges qui les séparent...c'est donc par petit groupe, voire seuls, qu'ils devront affronter des adversaires déterminés à les éliminer...

On avait laissé nos héros dans une situation bien délicate qui était parvenu à stimuler de nouveau notre désir de lecture pour ce titre dont les défauts trop présents l’empêche de passer un cap et d'égaler son grand frère Soul Eater!
C'est donc sans surprise qu'on les retrouve en pleine action, dans de multiples affrontements qui vont occuper l'intégralité de ce tome! Et donc une nouvelle fois Okhubo va grandement privilégier l'action à toute autre forme de narration pour un titre qui se veut de plus en plus bête et méchant, avec des personnages dont la réflexion semble se limiter à la stratégie de combat qu'ils vont mettre en place.

On va donc suivre tous les membres de la huitième brigade, tous impliqués dans des combats face à des adversaires qui leur correspondent (parce que c'est bien pratique), et il faut reconnaître que l'auteur maîtrise totalement son sujet quand il s'agit de mettre en scène des affrontements: c'est dynamique, pêchu, énergique...tout ce que vous voulez, ça se lit par conséquent très rapidement, il parvient à insuffler beaucoup de classe à ses personnages, et dans ce tome ce sera notamment le Capitaine de la huitième brigade qui va voler la vedette en brillant véritablement, en démontrant qu'il n'a pas besoin de pouvoir pour lutter à "armes égales" contre des adversaires qui seraient sur le papier plus puissants que lui. Et c'est une agréable surprise car s'il était évident qu'il possédait un grand charisme on pouvait craindre qu'il soit dépassé et ne tienne pas la route durant les affrontements ne pouvant ainsi pas assumer son rôle de leader!

Shinra aura bien entendu lui aussi son heure de gloire notamment à la toute fin du tome où il s'opposera à celui qu'il recherche depuis si longtemps, une nouvelle fois dans une mise en scène vraiment énergique!

On ne s'ennuie donc clairement pas avec ce tome, mais malheureusement il faut se rendre à l'évidence, il n'a rien de passionnant non plus... Ce titre, malgré cette ébauche d'action, se veut au final assez creux avec des personnages dont on ne sait pas grand chose, peu développés, l'auteur se contentant d’enchaîner les affrontements ne servant pas l'intrigue, mais au contraire avec une intrigue comme prétexte à tous ces combats !
Ça claque mais ça manque de saveur!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs