Fire Force Vol.6 - Actualité manga
Fire Force Vol.6 - Manga

Fire Force Vol.6 : Critiques

Enn Enn no Shouboutai

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 04 Mai 2018

Alors qu'ils étaient venus enquêter sur le grand prédicateur dans le quartier de Asakusa, nos héros se retrouvent confrontés à la méfiance de la 7e brigade, et après quelques explications ils essaient tous de collaborer... Mais c'est sans compter la ruse des hommes du grand prédicateur qui sèment la zizanie en prenant l'apparence de différentes personnes semant le trouble au sein des habitants mais également auprès du leader de la 7e brigade, le puissant Shinmon Benimaru! Un affrontement s'engage alors sans que Shinra et ses camarades ne puissent l’empêcher!

Si le tome précédent s'étaient montré quelque peu décevant avec des facilités scénaristiques bien trop grosses pour parvenir à séduire les lecteurs pas trop naïfs, ici point de problème de ce coté puisque la quasi totalité du volume n'est qu'action et affrontements!
Un divertissement abrutissant pour ne pas avoir à trop se poser de questions et ne pas être occupé à chercher de la crédibilité dans le comportement des personnages...et force est de constater que Ohkubo maîtrise assez bien le sujet!

Le titre du premier chapitre de ce tome semble renvoyer directement aux facilités du tome précédent "Une bonne raison pour se battre"...ce dont visiblement l'auteur n'a pas besoin pour opposer ses personnages...
Quoi qu'il en soit dans le présent opus les 7e et 8e brigade seront unis face aux hommes du grand prédicateur, clairement identifiés comme des ennemis, de ce coté pas de doute.
Les affrontements se veulent intenses et rythmés et permettront de mettre Shinra, Arthur et Benimaru en avant! On va profiter d'une collaboration assez complexe entre les deux jeunes recrues de la 8e brigade, contraint de travailler ensemble alors qu'ils ont du mal à se supporter...un ajout d'éléments comiques assez efficace.

Mais clairement celui qui se démarque de ce tome n'est autre que Benimaru qui profite d'un flash back et d'un coup de projecteur assez appuyé! L'auteur nous l'avait vendu comme le plus fort de tous les capitaines, on était donc pressé de le voir à l’œuvre et on ne sera pas déçu!
Mais outre cette action omniprésente, l'auteur entre-ouvre quelques portes sur des mystères entourant Shinra et ses étranges capacités. Au passage il intègre de nouveaux concepts qui ne demande qu'a être développés... On sent bien que Ohkubo s'en garde sous le pied et cela pourrait nous offrir de belles choses, à condition que ce dernier évite de trop tomber dans la facilité ce qu'il a beaucoup tendance à faire depuis le début de la série.

Un sixième opus prenant, ne nous laissant pas le temps de souffler...mais une bonne série ne peut pas être composée que de cela, il faut une trame solide et ne pas trop user de prétextes...à suivre donc!

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs