Fire Force Vol.16 - Actualité manga
Fire Force Vol.16 - Manga

Fire Force Vol.16 : Critiques

Enn Enn no Shouboutai

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 11 Décembre 2020

La huitième brigade va tenter de s'infiltrer au sein du centre de recherche Hajima afin d’enquêter sur un enfant dont les pouvoirs se sont révélés et qui pourrait être lié à l'Adora Burst!
Shinra connaît bien ce centre puisque c'est là qu'il était retenu, il sait que des expériences sont menées sur des enfants...et très rapidement lui et Licht qui l'accompagne, vont être confrontés à une violente résistance, notamment de la part de Kurono un puissant détenteur de pouvoirs qui prend plaisir à s'en prendre aux plus faibles...

Avec le volume précédent on entrait dans une nouvelle phase du récit et on va désormais plonger en plein dedans, et force est de constater que c'est vraiment stimulant!
Pourtant la recette ne change pas beaucoup: de l'action, de l'action et encore de l'action! Un brin d'humour au milieu et un peu d'action au cas où on en manquerait...

Mais ce qui va nous séduire ici c'est le développement de certains personnages, notamment Shinra qui retourne sur un lieu pour lequel il éprouve une profonde aversion, mais on va aussi et surtout s'attarder sur l'adversaire du moment: le psychopathe Kurono!
Sa philosophie est totalement déviante, puisqu'il aime s'en prendre à plus faible que lui, seulement l'auteur nous le présente tellement puissant que cette définition correspond à un peu tout le monde aux yeux du personnage!

La 8e brigade va débarquer en force au sein du centre et plusieurs affrontements vont se mettre en place! On a bien sur droit à l'incontournable cliché sur l'amitié et la confiance en ses partenaires, et si c'est suranné, cela reste relativement bien amené.
Les affrontements sont plutôt bien menés, et si une nouvelle fois l'auteur semble décidé à tout régler par des combats, ces derniers restent suffisamment intéressants pour qu'on y trouve notre compte!

Mais ce qui rend l'ensemble vraiment prenant c'est l'intervention d'une autre force en présence, ce qui va rapidement transformer tous les duels en affrontement à trois (et oui pour ceux qui en doutent, on appel bien ça un truel...merci Sergio Leone)!
Et celui qui implique Shinra, Kurono et le troisième intervenant (que je vous laisse découvrir) est particulièrement savoureux, se montrant même vraiment amusant dans sa mise en scène.

Ce seizième opus de Fire Force se montre vraiment étonnant et satisfaisant de par sa construction et sa mise en scène particulièrement dynamique et nerveuse!
Voilà le genre de tome qu'on aime et qu'on redemande!
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs