Fire Force Vol.12 - Actualité manga
Fire Force Vol.12 - Manga

Fire Force Vol.12 : Critiques

Enn Enn no Shouboutai

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 31 Octobre 2019

Alors qu'ils enquêtent, Shinra et Arthur entament un affrontement, notre héros a perdu le contrôle, manipulé par la mystérieuse femme utilisant l'électricité!
Les deux membres de la 8e brigade, dont la rivalité date depuis toujours, s'en donnent à cœur joie!
Une fois cette péripétie passée, il faut se recentrer car un immense incendie qui ravage tout un quartier se déclare, au centre de tout ça une nouvelle manipulatrice de l'Adora Burst qui ne maîtrise pas encore ses pouvoirs et dont le grand prédicateur veut s'emparer!

Il commençait à se faire attendre ce douzième opus, mais il est enfin là et il se montre bien plus intéressant que n'a pu l'être le précédent, en effet, si l'action et les affrontements sont toujours aussi présents, l'auteur va véritablement développer son intrigue et nous fournir de nouveaux éléments prometteurs!

On ne va s'attarder bien longtemps sur l'opposition entre Arthur et Shinra, d'une part parce que cela n'apporte absolument rien ni dans l'intrigue ni dans le développement des personnages, et d'autre part parce qu'on commence à se lasser que l'auteur ne soit pas capable de faire évoluer son récit sans nous proposer des affrontements à tout bout de champs, des affrontements stériles qui ne résolvent rien et ne servent à rien!
Donc sans surprise, le combat se termine aussi rapidement qu'il a commencé, sans la moindre conséquence...on oublie!

Par contre ce qui est bien plus intéressant, c'est la perspective de ce qui nous attend! On sait désormais que le grand prédicateur veut rassembler tous les utilisateurs de l'Adora Burst, et ça tombe bien puisqu'une cinquième utilisatrice vient d'être repérée!
Une course contre la montre va alors débuter entre la 8e brigade et les hommes en blanc du grand prédicateur. Tout ceci va se dérouler au milieu d'un gigantesque incendie qui voit apparaître de nombreuses torches humaines...bref le chaos total!
Et c'est à partir de là que cela devient vraiment passionnant! Non seulement on a le nouveau personnage qui s'annonce vraiment intéressant avec des pouvoirs encore inédit dans la série, et puis l'auteur se lâche on nous offrant une bataille épique...convenue mais épique!
Entre les interventions des autres brigades et la puissance des ennemis faisant face à nos héros, ce passage est plein de rebondissements...enfin des affrontements efficaces, qui servent à quelque chose et qui servent l'intrigue!

On va en rester là pour le moment, en plein milieu d'une lutte grandiose, et là pour le coup on est vraiment impatient de découvrir la suite...ce qui nous manquait dans les opus précédents, notamment le dernier.
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs