Final Fantasy - Lost Stranger Vol.8 - Actualité manga
Final Fantasy - Lost Stranger Vol.8 - Manga

Final Fantasy - Lost Stranger Vol.8 : Critiques

Final Fantasy Lost Stranger

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 19 Juillet 2022

Alors qu'ils recherchent des informations sur le sort "Vie", Shogo et ses compagnons se retrouvent coincés dans une bibliothèque fantastique, qui s'avère être un véritable labyrinthe rempli de dangers. Ils y feront la connaissance de deux personnages qui vont les aider à s'échapper de cette étrange prison...


Alors que la série avait bien commencé et qu'on pouvait se régaler des nombreuses références parsemées ci et là à travers les aventures de nos héros (bien que ce soit le principe même de la série d'être dans un univers référencé), on commençait à se lasser du temps interminable passé au sein de cette bibliothèque dont on commençait à redouter de ne jamais en voir le bout!

Heureusement cette phase va non seulement prendre fin mais surtout il ne faudra attendre que quelques pages pour voir enfin la conclusion arriver! Et enfin on peut passer à autre chose!

Pourtant tout ceci ne sera pas sans conséquences puisque nos héros doivent se séparer de leurs alliés rencontrés sur place qui ne peuvent traverser le portail avec eux. Un au revoir qui s'apparente plus à un adieu...

Shogo va donc enfin reprendre sa quête pour ramener sa sœur tout en cherchant à en apprendre davantage sur Alus qui n'était pas n'importe qui.


Quelques péripéties plus tard, de bien moindre importance cependant, nos héros vont reprendre la route vers une nouvelle destination pour continuer cette quête insensée de trouver un moyen de lutter contre la mort.

Notre fine équipe de quatre va se trouver de nouveaux compagnons de route pour un temps ce qui nous promet des moments croustillants à venir...

Mais surtout, ce qui nous fait rêver ici c'est la destination: le Gold Saucer! Le mythique casino de FF7 qui n'est autre qu'une immense cité commerçante ici où on trouve à peu près tout ce qu'on cherche.

Et le lecteur va surtout y trouver des références nombreuses aux différents opus de la saga: des babioles rappelant les jeux secondaires, des références aux pampas et autres bombos, on y trouve des Viera comme dans FF12, on croise la route d'un sosie de Gafgarion de FF Tactics et surtout on fait la connaissance d'un personnage nommé Cid (nom récurrent à tous les opus)... de très nombreux clins d’œil qui viennent ravir les fans de la saga.


Mais bien entendu on n'en oublie pas pour autant l'avancement de la quête de notre héros qui dispose maintenant d'une capacité plus que pratique!


Une fois la page du labyrinthe tournée, on retrouve le charme des premiers opus et on est heureux de poursuivre cette aventure qui nous promet encore de bien belles surprises!



Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction