Final Fantasy - Lost Stranger Vol.6 - Actualité manga

Final Fantasy - Lost Stranger Vol.6

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 03 March 2021

Shogo et ses amis sont toujours coincés dans cette étrange bibliothèque labyrinthique, et maintenant en plus de devoir trouver une solution pour sortir, ils doivent également trouver comment rendre sa apparence à Rei qui est désormais transformée en crapaud!
Ils peuvent cependant compter sur l'aide de Alus, un puissant mage blanc qui semble en savoir long sur la bibliothèque et ses secrets!

Le rythme de parution de cette série, aussi plaisante soit elle, la dessert grandement, car entre chaque volume on a le temps d'oublier ce qui s'est passé dans le précédent...pourtant ici ce ne sera pas tellement un problème étant donné qu'au final il ne se passe pas grand chose dans ce sixième opus, on a un peu le sentiment de faire du surplace (et c'est concrètement ce qui se passe, les personnages restants coincés dans la bibliothèque)!

Mais l'objectif de nos héros a maintenant changé, sortir de ce labyrinthe n'est plus le principal objectif, maintenant la priorité étant de sauver Rei de son état quelque peu déstabilisant, typique pourtant des RPG!
Nos héros vont donc passer en revue les choix qui s'offrent à eux avant de tenter de retrouver le responsable de ce sort pour l'obliger à l'inverser... Ainsi ce boss secondaire issu d'un vieil opus de Final Fantasy va ici se voir accorder une grande place, faisant de lui un antagoniste majeur!

L'opposition (bien plus qu'un affrontement) va occuper une grande partie du tome et sera surtout l'occasion pour les auteurs de s'attarder sur le mystérieux Alus dont on ne sait pas grand chose et qui va ici se dévoiler, tant au niveau de sa personnalité que de ses pouvoirs!
On a donc un personnage vraiment intrigant qui pourrait être un parfait soutien pour nos héros même si son rôle pourrait faire doublon avec Sharuru (on ne voit que très rarement deux mages blanc dans une même équipe dans les RPG)...ce qui pourrait laisser supposer que son rôle s’arrêterait dans la bibliothèque...

La fin du tome va cependant nous surprendre et proposer un peu de nouveauté et de fraîcheur, même si cela ne résout rien: Shogo, Rei et Alus se retrouvant piégés dans les pages d'un livre...alors qu'ils sont déjà piégés dans la bibliothèque...on n'est pas prêt d'en voir le bout!

Un volume agréable mais un brin décevant, du fait de ce sentiment que l'intrigue stagne, que les personnages font du surplace, et qu'au final à la fin du volume on n'est pas plus avancé qu'au début... La série aurait bien besoin d'un sérieux coup de fouet!   


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

13 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News