Final Fantasy - Lost Stranger Vol.10 - Actualité manga
Final Fantasy - Lost Stranger Vol.10 - Manga

Final Fantasy - Lost Stranger Vol.10 : Critiques

Final Fantasy Lost Stranger

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 24 Juillet 2023

Arrivés aux Gold Saucer pendant leur périple pour trouver des indices sur le sort "Vie", nos héros, et plus particulièrement Shogo, se retrouvent mêlés à des intrigues, des conflits d’intérêts et des enjeux politiques qui les dépassent !

Mais le principal soucis de Shogo actuellement est d'essayer d’empêcher deux de ses camarades de s'entretuer: Cid semble devenir fou lorsqu'il aperçoit Randolph qu'il pense reconnaître...


Alors que le volume précédent s'était montré bien décevant, malheureusement celui ne relève pas vraiment la barre, bien au contraire !

L'intrigue devient inutilement complexe, c'est fouillis, c'est confus, autant dans la narration que dans la mise en scène, on sort de l'intrigue principale qui ne semble plus intéresser personne, on a les compagnons d'aventure de Shogo, qui avaient mystérieusement disparus dans le tome précédent, qui sont toujours absents sans qu'on sache trop pourquoi (sans doute parce que l'auteur ne sait pas quoi en faire)...bref, il n'y a pas grand chose qui va !


La première scène du tome est un peu à l'image de ce qui ne va pas dans ce titre : Cid est fou de rage en voyant Randolph, qu'il prend pour l'assassin de sa famille, au point où il est prêt à aller jusqu'à s'en prendre à Shogo qui tente de temporiser...un nouveau venu entre en scène, un sosie de Randolph... c'est la consternation...Cid s'est il trompé ? Va t'il continuer de s'en prendre à Randolph ou au nouveau venu, voire les deux ? Et bien non, il se calme et tout s'arrête là, on ne comprend pas davantage pourquoi ces deux personnages sont identiques, on a droit à un dialogue sans grand intérêt, et on passe à autre chose! Rien ne va dans la conclusion de cette scène !


Par la suite on va s'intéresser à une organisation secrète, déjà évoquée, et probablement liée aux sœurs Magus: la Guilde des arts interdits! Et pour être tout à fait honnête, je ne sais plus trop comment on en est arrivé jusqu'à eux, les mois entre chaque tome n'aidant pas, mais avec cette guilde on peut espérer se rapprocher du sort "Vie" ou d'un autre ayant le même effet...mais pour l'heure on suit des intrigues qui semble au final assez éloignés des références de Final Fantasy que la série nous vendait jusque là, d'ailleurs ces dernières sont bien peu présentes dans ce tome...


Un volume où malgré pas mal d'action on a de nouveau le sentiment de ne pas avancer, et surtout de ne pas être happé et passionné par ce qui nous est proposé...on avance dans la lecture sans être vraiment captivé, on lit machinalement en espérant que bientôt on retrouve l’intérêt qu'on a pu avoir dans les premiers opus...mais on s'en éloigne de plus en plus !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
11 20
Note de la rédaction