Fil rouge (le) Vol.3 - Actualité manga

Fil rouge (le) Vol.3 : Critiques

Akai Hito

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 22 Novembre 2017

Pour essayer d’aider Hinase à intégrer le club de kendo du lycée, Chihiro a accepté de devenir la manager de l’équipe. Mais, elle était loin de s’imaginer que sa décision allait tourner au cauchemar. En effet, ceux qui s’en prenaient à Hinase s’en prennent maintenant à Chihiro et n’hésitent pas à profiter d’elle et de sa gentillesse. Alors que Chihiro est une fille de caractère, elle préfère prendre sur elle vis-à-vis des sentiments qu’elle éprouve envers Hinase. Mais combien de temps tiendra-t-elle ainsi ?


Chihiro se laisse complètement humilier par les deux frères, membres du club de kendo du lycée, pour protéger Hinase. Mais, elle ne sera pas seule pour affronter l’adversité, car elle pourra compter sur sa meilleure amie, Rino. L’auteur utilise des moyens assez classiques et privilégie son intrigue amoureuse plutôt que d’approfondir les problèmes liés au harcèlement à l’école… Nous aurions aimé plus de dénonciation de ce problème de société. Mais, le cœur de sujet est finalement les amours. Ainsi, Chihiro se retrouve de plus en plus acculée face à un Hinase assez entreprenant. Mais, pour faire monter le suspens, l’auteur tend un peu trop en longueur avec des interrogations et des suspicions de Chihiro envers Hinase qui deviennent très agaçants sur la fin. En effet, comment peut-on être à la fois amoureux et mettre en doute continuellement les paroles et les actions de la personne aimée ? 


Même si l’auteur a un peu fait trainer la déclaration entre Chihiro et Hinase, elle continue à amener des nouveaux éléments qui sèmeront peut-être la zizanie. D’ailleurs, nous sentons venir un beau triangle amoureux… Quant à Rino, son histoire sentimentale à elle avance tout doucement et nous aurions aimé qu’elle soit plus présente dans ce tome.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs