Fate/Zero Vol.8 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 05 Août 2015

Face à Caster et à la monstrueuse et colossale créature qu'il a invoquée, les Servants Saber, Rider et Lancer sont obligés d'unir leurs forces, tandis que dans les airs le combat éclate entre Tokiomi Tohsaka et Archer d'un côté et Kariya Matô et Berserker de l'autre. Au bout de ce double affrontement, il y aura des morts et des rebondissements qui sèmeront la discorde...

Enfin ! Après une longue phase de préparation et d'introspection sur les nombreux personnages de la série, l'heure est enfin venue de retrouver de l'action rondement menée. La bataille qui fait rage ici se veut imposante et importante, car elle implique la majeure partie des protagonistes, tire le meilleur des préparatifs des volumes précédents en concrétisant comme il se doit les relations et ambitions des Maîtres et des Servants, et est sublimée par la verve graphique d'un auteur qui se surpasse pour offrir des dessins denses et violents. L'affrontement, qui a réellement quelque chose d'épique, exploite très bien l'alliance Saber/Rider/Lancer, utilise à bon escient les Nobles Phantasmes des deux premiers (on découvre enfin celui de Saber !) et souligne à nouveau tout le sens de l'honneur de chevalier du troisième. Quant à Kiritsugu, il n'est pas en reste et continue de faire avancer ses plans. Du côté de l'autre bataille, on se régale en découvrant plus en détails les motivations de Tokiomi et de Kariya ainsi que la relation haineuse qui les anime, tandis qu'Archer préfère observer tout cela, non sans nous faire sentir son aura de supériorité.

En résulte un combat de haut niveau, tant pour l'action elle-même que pour l'utilisation des nombreux personnages. Et l'après-combat, loin de faire retomber la tension, enchaine sur de nouveaux rebondissements très prometteurs, que ceux-ci concernent Kirei Kotomine dont les actes intriguent, le calculateur Kiritsugu, ou le fourbe Kayneth bafouant l'honneur chevaleresque de son Servant... ce qui nous prépare dans les dernières pages à un nouveau combat extrêmement prometteur et aux enjeux de taille !
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction