Fate/Stay Night - Heaven's Feel Vol.5 - Actualité manga

Fate/Stay Night - Heaven's Feel Vol.5

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 17 September 2019

Après les récents événements, Shirô ne peut être qu'inquiet de laisser Sakura habiter avec son frère Shinji, malgré l'amitié qu'il ressent pour ce dernier. Après avoir vu ça avec Taiga, il propose alors à la jeune fille de venir loger chez lui quelque temps. Sakura, plutôt heureuse de voir Shirô si inquiet pour elle, accepte. Mais tandis que la cohabitation démarre avec quelques moments assez insouciants grâce à Taiga, l'inquiétude reste de mise concernant l'adolescente, mais également au sujet des agissements de certains servants et notamment de Caster...

Jusqu'à présent, l'adaptation manga de la route Heaven's Feel de Fate/Stay Night se veut particulièrement soignée et propice à l'immersion, quitte à parfois pécher au niveau du rythme. C'est à nouveau le cas ici, avec un mangaka qui, en tant que fan, cherche à offrir l'adaptation la plus fidèle et complète possible, avec ce que cela peut impliquer de qualités et de défauts. Ainsi retrouve-t-on, essentiellement via Taiga, quelques petites scènes plutôt légères mais pas parmi les plus utiles, même si elles commencent à souligner l'attirance que peut avoir Shirô pour sa protégée, la nouvelle cohabitation qui démarre pouvant forcément entraîner quelques instants d'égarement et de trouble pour notre si sérieux héros. Néanmoins, ce que l'on retient surtout, c'est l'état de santé de la jeune fille, qui, tout doucement, commence à intriguer et à être légèrement préoccupant.

Au moins, même si c'est encore en surface pour le moment, Sakura a le mérite d'enfin être un peu plus sur le devant, mais en parallèle Taskohna n'oublie pas le reste et plus particulièrement la Guerre du Graal, qui poursuit sa route en amenant Shirô et Saber au sein du temple de Ryûdô face à Caster et à son Maître... Malgré quelques surprises concernant Soîchirô, le mangaka passe très vite en revue ce passage, avec un combat qui va vraiment à l'essentiel en n'occupant même pas quelques pages. Un peu déroutant, même si le dessin reste profond et précis et que, les connaisseurs le savent bien, ces premiers combats ne sont clairement pas le plus important dans cette route.

Quant à la dernière partie du volume, elle ne fait qu'accentuer l'aura d'étrangeté voire de malsain propre au jeu d'origine, à travers une adaptation assez fidèle de la part d'érotisme propre au visual novel initial. Un moment à la fois onirique, sombre et insondable laissant interrogateur, tout autant qu'il renforce le pouvoir d'attraction de Rin Tohsaka. La scène se veut assez longue, torride, envoûtante et un brin brutale, comme dans le jeu, et les dialogues ne mâchent pas leur mot. Peut-être aurait-il alors été utile de mettre une petite mention "pour public averti" quelque part.

Toujours aussi appliqué, quitte à toujours prendre son temps, Taskohna continue de livrer une adaptation manga plutôt convaincante et immersive. Le récit n'a toujours pas totalement décollé, ce qui pourrait en décourager certains après 5 volumes, mais les fans savent bien que le meilleur reste à venir dans cette route dramatique qu'est Heaven's Feel...


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

14 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News