Family Compo Vol.11 - Actualité manga
Family Compo Vol.11 - Manga

Family Compo Vol.11 : Critiques

Family Compo

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 21 Décembre 2016

Les fêtes de fin d'année approchent et c'est un peu l'effervescence pour la famille Wakanaé et leurs amis !
Dans un premier temps, l'auteur va proposer des chapitres mettant en scène le couple formé par Yoko et Masahiko. Alors que nos deux tourtereaux se promènent ensemble, l'arrivée de Shion grimée en garçon va faire perdre tous ses moyens à Masahiko. Notre héros ira même jusqu'à penser que Yoko risque de tomber dans les filets de Shion, car après tout, il ne sait même pas si elle est vraiment une femme !!
Par la suite, tous les personnages vont se retrouver dans un vaudeville "spécial Noël", avec un scénario assez alambiqué dont Tsukasa Hojo a le secret. Alors que tout débutait de façon classique avec un rendez-vous entre Yoko et Masahiko, ce dernier va être en retard suite à un imprévu. Ne pouvant prévenir Yoko, Masahiko va faire tout son possible pour arriver le plus vite possible à son rendez-vous, cependant "l'univers" tout entier va s'opposer à lui et l'empêcher de rejoindre Yoko. Tout au long du chapitre, tous les personnages principaux et récurrents vont se succéder pour le plaisir du lecteur. Ce genre d'histoire est toujours agréable à lire !

Par la suite, nous allons découvrir une Kaoru aux petits soins avec son père. Tatsumi, qui souhaite passer le plus de temps possible avec sa fille, va lui faire croire qu'il a attrapé une mauvaise grippe afin qu'elle vienne à son chevet pour s'occuper de lui. Un stratagème douteux qui est pourtant assez populaire, puisque la mère de Kaoru utilisera la même technique. Ici, l'auteur nous offrira un chapitre amusant, mais à double lecture, dans il s'attache à montrer la profondeur et la complexité que peuvent avoir les liens familiaux dans le cas d'une famille éclatée.

La dernière partie de ce 11ème tome mettra en scène Shion. Dans un premier temps, on découvrira l'adolescente en train de passer ses examens pour entrer la faculté. Alors que l'examen n'était à la base qu'une formalité, les choses vont grandement se compliquer, car Shion va tomber malade au même moment. Sera-t-elle en mesure de réussir l'examen en étant fiévreuse ?
Ensuite, Shion qui souhaite partir dans une auberge avec ses amies va devoir être accompagnée par un Masahiko qui jouera le rôle de chaperon. Déguisé en fille pour passer inaperçu, Masahiko va cependant lutter contre sa nature d'homme lorsqu'il devra partager sa chambre pour une nuit avec Shion. Notre héros va enfin avoir l'occasion de découvrir le sexe de sa cousine... mais saura-t-il saisir cette opportunité ?

Sans réellement faire avancer les choses entre Shion et Masahiko, ce 11ème tome de Family Compo va essentiellement proposer des chapitres à vocation humoristique. Le pari est réussi, de nombreuses situations très drôles vont s'enchaîner et la lecture n'en sera que plus plaisante !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

15.5 20
Note de la rédaction