Fairy Tail Vol.19 - Actualité manga
Fairy Tail Vol.19 - Manga

Fairy Tail Vol.19 : Critiques

Fairy Tail

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 12 Juillet 2011

Cette longue partie consacrée aux Oracion Seis, au Nirvana et à l’union des guildes, se poursuit, avec les mêmes qualités et les mêmes défauts que les autres tomes.

En commençant par les défauts, il faut mentionner cet aspect agaçant qu’à l’auteur de trop rapidement boucler les affrontements contre des mages qu’il présente comme invincibles dans un premier temps, pour ensuite les faire se rétamer en deux pages. Les revirements de situations sont trop radicaux et on ne profite pas suffisamment des adversaires qui auraient pu avoir davantage de potentiel. Vient ensuite ce recours excessif aux grandes valeurs des shonens, en particulier cette fameuse force de l’amitié qui permet aux héros, même à moitié mort de se relever. Ca fait partie des figures imposées, mais tout de même…

 

Heureusement on trouve des qualités, car on a beau lui reprocher de nombreuses choses, cet auteur reste un auteur de talent qui sait mettre en scène ses histoires. Alors oui, les clichés des shonens sont trop présents, mais cela reste mis en scène de façon remarquable, on a beau dire, la page où nos trois héros se relèvent pour aller au-delà de leur limite est tout de même grandiose. Et puis même quand les choses paraissent linéaires, Mashima trouve toujours le moyen de nous surprendre, et il le fait ici avec le Zero, le leader des Oracion Seis qui n’est pas n’importe qui.

Enfin l’auteur manie toujours de façon adéquate un subtil mélange d’humour et de gravité, d’action et de révélations…visiblement avec la fin de cette partie qui surviendra au prochain volume, une page va se tourner, et malgré tous les petits défauts, on reste accroché à cette série et on est curieux de savoir ce que l’auteur nous réserve !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs