Fairy Tail S Vol.1 - Actualité manga
Fairy Tail S Vol.1 - Manga

Fairy Tail S Vol.1

Rédaction
Lecteurs
14 /20

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 23 Février 2018

Alors que la série d'origine approche de la fin, que nous ne sommes plus qu'à quelques volumes de sa conclusion, les spin off n'en finissent plus de pleuvoir, de qualités inégales, mais compléments intéressants pour tout fan de la saga! 


Ici, ce spin off a le mérite d'être dessiné par Mashima lui-même, puisqu'il s'agit d'histoires courtes publiées ci et là par l'auteur au cours de la longue publication de sa série, d'ailleurs le "S" du titre renvoi "Short Stories" (il a sans doute jugé que "Fairy Tail SS" ça passait moins bien pour d’évidentes raisons!)


Pas moins de neuf histoires sont donc regroupées dans cet opus, neuf histoires directement liées à la série, mais qui ne nous sont pas présentées dans l'ordre chronologique...


Fairy Tail est une guilde regroupant de puissants mages, elle est connue comme étant la guilde la plus incontrôlable avec en son sein les éléments les plus perturbateurs! Pourtant au fil des missions et affrontements avec d'autres guildes ils se sont également forgé une réputation de mages sur lesquels on peut compter, la guilde étant pour eux une véritable famille! 


Tout ou presque a déjà été dit sur cette série qui arrive en fin de vie, et ce malgré les multiples tentatives de l'auteur et de ses producteurs de la prolonger par de multiples spin off. Si certains se sont avérés réellement de qualités (Fairy Tail Zero et Ice Trail notamment) d'autres n'apportaient vraiment pas grand-chose à la saga, et c'est peu de le dire... 


La question ici est de savoir dans quelle catégorie est ce recueil d'histoires courtes...et bien trêve de suspens, il fait clairement partie de la seconde catégorie! 


Alors oui, toutes les histoires qu'on y trouve sont officielles, car issues de Mashima lui-même, oui elles bénéficient de son trait si caractéristique et dynamique, mais au-delà de ça, c'est le désert complet!   


On se doutait que ce recueil n'allait pas révolutionner la série, qu'il n'allait pas apporter des éclaircissements incroyables, mais on pouvait au moins espérer y trouver un complément d'informations un tant soit peu intéressantes...même pas! 


Ces histoires ne servent à rien, elles ne sont pour la plupart même pas spécialement agréables à lire...on découvre une succession d'histoires un peu cheap, se résumant en quelques pages, ne racontant rien de bien intéressant, il s'agit là plus d'une soupape pour l'auteur qui peut se laisser aller à ses fantasmes avec ses personnages féminins en nous exposant le plus souvent possible leurs courbes...l’intérêt se résume globalement à cela...c'est à dire pas à grand-chose quand on a plus de 14 ans!  


Deux histoires sur l'ensemble sortent un peu du lot, elles se montrent plus amusantes que les autres, mais ne resteront clairement pas gravées dans le marbre! 


Comme bon nombre de spin off de Fairy Tail, ce recueil se montre grandement dispensable, aussitôt lu, aussitôt oublié! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
10 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs