Fairy Tail - 100 Years Quest Vol.7 - Manga

Fairy Tail - 100 Years Quest Vol.7 : Critiques

Fairy Tail - 100 Years Quest

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 24 Décembre 2020

Les gardiens des joyaux enfermés de Mokushin se sont réveillés et font face à nos héros qui ont bien du mal à leur tenir tête...d'autant que Mokushin menace de détruire toute trace humaine autour de lui! Mais des renforts bienvenus interviennent et vont renverser la situation!

Des héros en difficulté, des renforts inattendus (ou presque) qui interviennent alors que la situation apparaît totalement perdu, la force de l'amitié qui va permettre à nos héros de se surpasser...cela pourrait être le résumé de la plupart des tomes de Fairy Tail...il n'y a donc rien de bien nouveau avec ce volume; et pourtant c'est aussi ce qui fait la force et l’intérêt de Fairy Tail: sa constance! Et ce même s'il s'agit d'une suite dessinée pas un autre auteur que Mashima; c'est bien la preuve que l'esprit est resté intact!

De l'action et encore de l'action au programme de ce tome; avec également des grands moments (Gajil qui, le temps d'un instant, va devenir gigantesque pour affronter Mokushin sur son propre terrain); bref de quoi satisfaire les amateurs de la série (les autres ont logiquement lâché il y a bien longtemps donc clairement ce tome ne s'adresse pas à eux, puisque mis bout à bout, entre les deux séries, on est au 70e volumes de la saga...il faudrait donc être maso ou complètement stupide pour continuer si on n'aime pas la série)!

On retrouve donc la recette classique, on passe d'un affrontement à un autre, avec bien entendu Natsu qui va avoir le dernier mot, mais sans pour autant que ses camarades ne soient ni laissés de coté, ni n'aient l'air ridicules. Et puis on assiste à l'intervention de personnages bien souvent peu utilisés, des seconds couteaux (et encore) qui n'ont jamais vraiment eux l'occasion de briller...et bien ici, ils auront un chapitre entier pour le faire.

Ce tome clôt la partie consacrée à Mokushin, le second dragon divin que nos héros affrontent depuis le début de cette suite (qui pour rappel est bien plus un nouvel arc de Fairy Tail qu'un spin off) et déjà les auteurs placent des éléments pour la suite, à savoir la guilde Diabolos qui dévoile de nouveaux éléments censés être plus puissants que ceux qu'on a déjà rencontrés...et puis il reste d'autres dragons divins, donc il y a encore de quoi faire...

On espère que cette suite aura une longue vie car elle répond totalement aux attentes des fans de la saga, en perpétuant son esprit à la perfection!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs