Fairy Tail - 100 Years Quest Vol.4 - Actualité manga
Fairy Tail - 100 Years Quest Vol.4 - Manga

Fairy Tail - 100 Years Quest Vol.4 : Critiques

Fairy Tail - 100 Years Quest

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 06 Février 2020

Natsu et ses compagnons viennent d'arriver dans une ville étrange, se situant sur la patte d'un dragon gigantesque, le Dragon Divin de bois! Alors qu'ils se demandent comment vaincre ce dragon sans causer de tort aux habitants des cités construites sur le dragon, le mage blanc qui a pris possession de tous les autres membres de la guilde, passe à l'attaque!

Alors que la série partait plutôt bien, qu'on pouvait être bluffé par le style de Atsuo Ueda qui copie à la perfection celui de Mashima, le tome précédent s'est avéré bien décevant et est venu casser quelque peu l'ambiance avec un aparté plus que ridicule!
Les auteurs se reprennent avec ce tome, certes quelque peu classique mais pour le coup efficace!

Après une rapide introduction on va se jeter dans le vif du sujet pour ne plus en sortir durant l'intégralité du tome: à savoir un affrontement entre les différents membres de la guilde.
Tous les membres de la guilde, à l'exception de Natsu et des amis qui l'accompagnent pour sa quête, sont contrôlés par l'énigmatique mage blanc, et le seul moyen de lever ce contrôle c'est en leur faisant perdre connaissance (je raccourcis un peu mais c'est l'idée)... C'est terriblement bateau, ce n'est qu'un prétexte pour des affrontements mais peu importe cela fonctionne!
Et même si on a déjà vu les membres de Fairy Tail s'affronter entre eux, on ne va pas bouder notre plaisir pour autant, on va se laisser guider et savourer les affrontements assez intenses qui vont nous être proposés!
C'est l'occasion de revoir les plus puissants d'entre eux en action, mettant à mal nos héros qui tentent pourtant de les aider!
La phase consacrée à Gerald se montre tout de même particulièrement ridicule et vient un peu casser la tonalité général du volume...les auteurs ne pouvant s’empêcher de glisser un humour plus que douteux, le plus souvent au détriment de l'ambiance...

Et alors que tout ceci s'annonçait assez linéaire et prévisible (le groupe de Natsu se sépare pour allez récupérer des joyaux qui sont la cible des autres membres de la guilde), une surprise vient casser cette linéarité et nous proposer un affrontement entre trois camps ce qui ne manque pas de relancer l’intérêt!

Ainsi les Dragons Eater entrent en scène, notamment des nouveaux venus qu'on découvre et qui se montrent plutôt intéressants...à voir maintenant ce que les auteurs vont en faire!

On a ici un tome plutôt plaisant qui se lit tout seul, qui à défaut d'être totalement original, se montre assez intense tout en jouant sur le fan service en faisant réintervenir de nombreux personnages qu'on apprécie.             


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs