Fairy Tail - 100 Years Quest Vol.20 - Manga

Fairy Tail - 100 Years Quest Vol.20 : Critiques

Fairy Tail - 100 Years Quest

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 19 Décembre 2025

Les menaces se multiplient pour nos héros! Outre Ignia qui veut transformer tous les humains en dragons et qui rend fous les Dragons Divins que Natsu et ses compagnons ont déjà affronté, la mage noire Faris entre en scène et veut exterminer l'humanité! Pris entre deux feux, les mages de Fairy Tail vont avoir fort à faire!

Et de 20!
Alors qu'on aurait pu penser que ce titre serait un court spin off, on se retrouve avec une vraie suite de qualité, qui n'a rien à envier à l'originale, et certainement pas à d'autres suites de grandes licences (et loin de moi l'idée de faire référence ici au fils d'un ninja en combinaison orange)!
Certes le titre a connu des hauts et des bas, mais il a surtout connu des hauts! Et ce tome est dans cette veine.

Après, on ne va pas se mentir, il y a une coté un peu bordélique que ne renierait pas One Piece...ce n'est pas la première fois qu'on connaît ça dans Fairy Tail, mais ici c'est particulièrement flagrant!
Les héros sont séparés et se répartissent les taches, à savoir aller affronter différents adversaires! Comme toujours dans ce titre c'est bel et bien l'action qui va dominer, et à ce niveau les auteurs vont être généreux!
On a Natsu qui se précipitent pour aller affronter son adversaire en croisant les différents champs de bataille avec ses amis qui lui disent de ne pas s'occuper d'eux... là encore on pourrait penser au dernier arc de My Hero Academia...bref, à croire que tous les gros shonens se copient les uns les autres (ce qui est un peu le cas, soyons honnêtes).

Et s'il y a nombre de choses à retenir de ce tome, tant les combats y sont nombreux et donc les personnages impliqués le sont d'autant plus, c'est bien le face à face qui a nous été teasé à la fin du tome précédent, à savoir l'affrontement opposant les Oracion Seis contres les Oracion Sechs! Et oui, qui a dit qu'un auteur ne pouvait pas recycler ses propres idées? D'autant que Mashima est coutumier du fait! Mais est ce que cela pose un problème? Pas du tout! Bien au contraire, symboliquement c'est très fort de voir les anciens adversaires de nos héros venir les aider en se dressant contre des "usurpateurs".
Alors les affrontements sont hachés, un peu trop rapides pour la plupart, mais l'auteur choisit de sacrifier la durée de ces combats pour un rythme plus soutenu et un découpage plus efficace, et force est de constater que ça fonctionne!

Même s'il n'y avait que ça dans le tome, cela aurait été suffisant pour le rendre vraiment sympa, mais à coté on trouve les Grands Dragons qui se réveillent et viennent de nouveau faire parler d'eux...on a ici des adversaires et des combats épiques en perspective...cela ressemblerait presque au début de la fin...

Un tome riche et dense qui nous en met plein la vue, qui n'est certes pas forcément original, mais qui reste efficace et c'est bien tout ce qu'on lui demande!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction