Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 16 Avril 2025
Il ne reste plus qu'un seul dragon légendaire pour que nos héros réussissent leur quête, et ce dernier est lié à Natsu, puisqu'il est le fils du Grand Dragon qui a élevé notre héros.
Et bien entendu les choses ne vont pas être simples, de nouveaux mages se dressent face à eux, des mages appartenant à une guilde dont tous les membres manipulent le feu!
Ce tome se présente plus comme un tome de transition entre deux étapes importantes de la quête, et probablement avant ce qui s'annonce comme la dernière étape (mais nous ne sommes pas à l'abri de surprises), et avant de nous plonger dans une nouvelle opposition face à un dragon légendaire et ses sbires, les auteurs nous proposent deux chapitres "bonus" revenant sur des personnages de la première série pas vu depuis bien longtemps (mais est ce qu'ils nous manquaient?)
Sur le premier chapitre on va s'intéresser à Cobra, ancien membre des Oracion Seis, qui souhaite entrer dans la guilde Fairy Tail, mais il va vite s'apercevoir que son pouvoir de lire dans les pensées est plus un handicap qu'un atout avec les bras cassés de la guilde!
Le deuxième chapitre s'intéresse à Ichiya, le "beau gosse" de Blue Pegasus... Il va déclarer sa flamme, à sa manière, à l'élue de son cœur!
Autant le premier des deux chapitres peut se montrer amusant autant le second est affligeant! Bref, on perd notre temps, et on ne souhaite qu'une chose, reprendre le fil de l'intrigue!
Heureusement, on retrouve nos héros rapidement (à un moment j'ai pensé que tout le tome serait composé de chapitres "hors série") qui enquêtent pour trouver le lieu où se terre Ignia...et à défaut de tomber sur lui, il vont faire face aux membres de sa guilde, une guilde de manieurs de feu!
On se retrouve avec des adversaires assez clichés, mais on a quand même la bonne surprise de découvrir des pouvoirs assez divers bien que liés au feu! Tout ceci n'est qu'un prétexte, je ne vois pas bien le lien entre le feu et un pouvoir d'illusion, mais l'idée est sympa.
Comme on pouvait s'y attendre, on assiste à plusieurs confrontations, chacun de nos héros se confrontant à un adversaire spécifique, avant que Natsu se retrouve face à Ignia lui même.
Mashima s'amuse à faire référence à des personnages issus d'autres de ses titres. On retrouve deux personnages ridicules de Rave (preuve que sa passion pour les "mascottes" ne date pas d'hier), mais plus intéressant et plus amusant, il fait intervenir un personnage beaucoup plus récent, issu de Dead Rock, son dernier titre en date!
Les lecteurs qui ne les connaissent pas ne perdront rien, mais cela reste un clin d’œil sympa pour les autres! Je préfère clairement voir ce genre de fan service que voir des gamines dénudées sans raison!
Un volume qui peine à démarrer mais dont la deuxième partie se montre bien plus pertinente et intéressante!