Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 03 Janvier 2024
Les alchimistes de Gold Owl s'en prennent aux mages de Fairy Tail pour s'emparer de leur magie...seul Natsu en réchappe, les autres, même les plus puissants ont été pris au piège par surprise! Mais malheureusement pour Gold Owl, Natsu s’associe à Saber Tooth et ses puissants mages! Avoir les Tigres jumeaux à ses cotés va s'avérer être un sacré avantage!
Le volume précédent ne présentait pas un grand intérêt, et ce malgré une certaine constance depuis le début...un coup de mou franchement décevant alors que jusqu'à maintenant cette suite s'était montré convaincante...avec le présent opus on est dans un entre deux... On replonge dans un schéma des plus classiques avec des personnages qui se font enlever et donc séparés qui vont affronter des adversaires plus ou moins désignés dans des combats intéressants mais loin d'être passionnants!
Une fois encore tout va reposer sur Natsu, le seul qui parviendra à échapper à ceux qui tenteront de l'enlever. Il faut noter que la collaboration avec les membres de Saber Tooth est par contre une bonne chose qui ne peut que faire plaisir aux fans.
La suite est donc très classique avec nos héros qui se séparent avec chacun d'entre eux qui va tomber sur un adversaire "gardant" la zone... Leur design est toujours intéressant, à ce niveau il n'y a rien à dire, mais pour le reste, rien de bien convaincant!
Cependant l'apparition du maître de Gold Owl et ses révélations vont quelque peu participer à rendre les choses plus pertinentes.
On note en particulier l'entrée en scène d'Athéna, l'arme capable de vaincre les Dragons légendaires...mais son arc narratif n'est pas le plus convaincant: une arme, création d'un mage arrogant, qui veut devenir humaine mais qui se rend compte qu'en éprouvant des émotions elle commence à le devenir...encore une fois, la force de l'amitié frappe dans une série de Mashima, et une fois encore on est à la limite de l'excessif!
A l'arrivée tout le monde ou presque est réuni pour une surprise finale qu'on n'avait certes pas vu venir mais qui là encore n'est pas grandiose non plus... mais peut être que je n'ai pas réussi à rentrer dans ce tome et que par conséquent je suis passé à coté de tout ce que les auteurs ont tenté de mettre en place.
On a là un volume qui nous lance dans une nouvelle partie sans être pour autant un tome de transition, mais en même temps on n'a pas non plus l'impression d'être pleinement dans cette nouvelle phase...un entre deux par forcément très agréable!
Espérons que le suivant saura convaincre davantage!