Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 08 Mai 2009
Sommes nous en train d’assister à la défaite des Eva et de leurs pilotes ? On est en droit de se poser la question au début du volume, on avait laissé les « children » en bien mauvaise posture, et cela ne s’arrange pas dans ce tome ! Kaoru semble posséder un atout dans sa manche mais ne souhaite pas le dévoiler de suite…le mystère reste entier en ce qui le concerne, mais ce n’est plus le cas pour Rei ! Après une conclusion tragique à l’affrontement, la lumière est faite en ce qui la concerne…troublantes révélations qui impliquent presque tous les personnages qui gravitent autour de Shinji, en particulier son père (ça on s’en doutait) et Ritsuko qui porte un lourd fardeau depuis des années.
Un volume entièrement métaphysique où les sentiments se dévoilent, la haine côtoie l’amour…mais en aucun cas l’espoir ne semble transparaître ; ce qui est assez paradoxale car il ne reste plus qu’un seul ange à affronter ! Alors que la victoire n’a jamais été aussi proche, jamais le titre n’a paru aussi sombre et pessimiste…mais de quelle victoire parle t’on ?
Malgré les réponses abordées dans ce tome, il reste encore de très nombreuses questions, en particulier en ce qui concerne Kaoru qui a aussi une place importante dans ce volume…il tente de se rapprocher de Shinji…mais pourquoi ? Pour comprendre les sentiments humains ?
Un volume à la fois passionnant et intrigant, on plonge la tête la première dans l’univers du titre…quel dommage que le rythme de parution vienne tout gâcher !