Emerging - 1ère édition Vol.2 - Actualité manga
Emerging - 1ère édition Vol.2 - Manga

Emerging - 1ère édition Vol.2 : Critiques

Emerging

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 13 Janvier 2009

"La fin d'un thriller, qui peut rendre paranoïaque"

Suite et fin de ce thriller plus que sympathique, alors est-ce que la conclusion sera bonne ? La réponse est oui, même si l'auteur prend le chemin de la facilité avec une fin très ouverte elle reste tout de même correcte.

L'épidémie continue de ce propager, touchant toute la population et faisant de gros ravages. De leurs côtés Onodera et Seikiguchi, tentent toujours de mettre au point un vaccin afin de stopper la maladie. Alors que le gouvernement se défile et continue de nier l'évidence. Le salut viendra d'une façon plutôt surprenante (évidente dans un sens, mais surprenante dans l'autre) mais je vous laisse le découvrir par vous-même.

L'auteur reste sur une bonne lancée et continue de décrire avec talent, une situation de crise telle qu'elle pourrait l'être en réalité. D'un côté le gouvernement qui se défile, de l'autre la population qui s'affole et panique par peur et nos deux héros qui font tout pour trouver un vaccin digne de ce nom. L'auteur met aussi en évidence une histoire d'amour, entre Akari et Oshima certains diront qu'elle n'était pas forcément nécessaire (dans le fond c'est vrai), mais bon c'est aussi intéressant de voir leurs réactions (surtout celle d'Oshima en l'occurrence).

Comme pour le premier tome l'édition de Kurokawa est de qualité, avec toujours en fin de tome le petit lexique très utile.

Au final un deuxième tome sur la lignée du premier, avec une fin ouverte qui plaira à certains et à d'autres non. Mais quoi qu'on en dise le manga restera un manga de qualité, dans son genre.


Floodace


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
FlooDAce
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs