Elemental Gerad Vol.4 : Critiques

Erementar Gerad

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 09 Décembre 2010

Après sa cuisante défaite, Cou se voit contraint de suivre un entrainement intensif mené à bien par Cisqua. Malheureusement, tout ne se passe pas dans la meilleure des ambiances et voila que les disputes éclatent tandis que les nerfs sont à vifs. Mais Cou retient malgré tout quelque chose d'important : s'il veut devenir plus fort, notre héros doit avant tout apprendre à connaitre la véritable Ren...

Avec ce nouveau volume, il semblerait bien que Mayumi Azuma ait décidé de repomper tous les pontifs du shonen de base pour faire avancer son histoire qui n'avance pas vraiment, d'ailleurs. Bref, on a droit à un entrainement très classique grâce auquel Cou et Ren deviennent en quelques jours à peine pratiquement imbattables, deux nouvelles têtes empêtrées dans une situation compliquée, un petit tournoi à la conclusion bien gentillette et prévisible, et des disputes qui n'en sont pas vraiment. Heureusement, l'auteur se débrouille malgré tout pour nous livrer quelque chose d'à peu près convaincant.

Il n'y a donc pas grand chose à retenir de ce tome qui se lit malgré tout relativement vite étant donné la bonne d'action qui y est une nouvelle fois présente. On appréciera également le fait que la relation entre Cou et Ren évolue quelque peu. Entendez par là qu'il ne la considère désormais plus comme un objet fragile mais bien comme un être vivant semblable à lui. Tiens donc, ce n'est pas ce qu'il nous avait déjà dit dès le départ ? Si, si. Mais, apparemment, il avait besoin d'un semblant de rattrapage, histoire de bien se le fourrer dans le crane.

Loin d'être transcendant, cet opus parvient tout de même à produire son petit effet de temps à autre et satisfera sans doute les amateurs de développements ultra-classiques. De plus, le trait de l'auteur reste des plus appréciables et l'on a droit à un affrontement entre Cou et Rasati relativement sympathique. Néanmoins, on regrette quelque peu cette parenthèse à l'intrigue principale qui nous apparait plus que superflue.


Shaedhen


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs