Elemental Gerad Vol.5 : Critiques

Erementar Gerad

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 22 Décembre 2010


Rasati pensait avoir remporté son ultime tournoi et pouvoir enfin quitter cette arène de malheur en compagnie de sa soeur mais voila qu'elle se retrouve face à deux adversaires encore plus monstrueux que les précédents. Affaiblie par son combat contre Cou, est-ce que sa rage et sa détermination seront suffisantes pour en venir à bout ?

On se retrouve cette fois-ci face à un volume en deux temps. Tout d'abord, on a droit à un dernier combat dans l'arène. Logiquement, il se déroule face aux ennemis les plus puissants que l'on a pu voir depuis un moment mais, en réalité, ils seront vite balayés par Rasati et Cou et l'on conclut assez rapidement cet arc qui ne laissera pas un souvenir impérissable, loin de là. Mais, malgré tout, il n'aura pas servi à rien puisqu'on se rend compte que certains personnages y ayant été introduits, Firo par exemple, pourraient bien avoir leur importance par la suite.

Par après, voila la deuxième partie du volume: séance de relaxation à bord d'un paquebot de luxe. L'occasion pour Azuma de mettre ses héroïnes en maillot de bain le temps d'une petite balade à la piscine et d'offrir un break bienvenu après plusieurs chapitres uniquement consacrés aux combats. C'est aussi l'occasion pour elle de ressasser, une fois encore, le thème principal de la série: les adilraids ne sont pas de simples armes. Cette fois-ci, c'est Rasati qui s'en rend compte. Bon, ok, c'est une bien belle manière de penser mais c'est quand même la 5 ou 6ème fois qu'on nous ressort la même rengaine. Enfin, ce calme relatif sera finalement de courte durée car de nouveaux ennemis font leur apparition et en veulent à Cou et Ren. Il semblerait donc que l'on retrouve le sentier de l'intrigue principale, ce qui est loin d'être une mauvaise chose.

Ce volume fait donc mieux que le précédent. Certes, le tout reste encore fort conventionnel et pas forcément très original mais le lecteur prend malgré tout un certain plaisir lors de la lecture et notamment lorsque l'auteur allège quelque peu son récit en mettant en avant Ren et Rerea occupées à s'amuser comme deux fillettes. Un amusement renforcé par la qualité de ses dessins, toujours irréprochable.


Shaedhen


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs