Elden Ring - Le chemin vers l'Arbre-Monde Vol.3 - Actualité manga
Elden Ring - Le chemin vers l'Arbre-Monde Vol.3 - Manga

Elden Ring - Le chemin vers l'Arbre-Monde Vol.3 : Critiques

Elden Ring - Koganeju he no michi

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 29 Mars 2024

Maintenant possesseur d'une rune majeure, Sans Nom poursuit son périple et souhaite se rendre à l'académie de Raya Lucaria pour essayer d'en récupérer une deuxième. Pour cela il va devoir apprendre la magie auprès d'un mage assez original.
Mais il va surtout retrouver son ancien camarade avec lequel il va affronter le terrible Dragon Smarag, où contre toute attente il va démontrer des compétences particulièrement efficaces!

Après deux premiers tomes qui m'ont au pire déçus voire agacés, et au mieux laissés de marbre au niveau de l'humour, force est de constater que je suis désormais bien plus réceptif à l'univers de ce titre!

L'aspect dérision et parodie est toujours bien présent, et il y a peu de chances que ça change, mais j'ai tout de même eu le sentiment avec ce tome que l'auteur c'était un peu calmé sur les bouffonneries et proposait un humour un peu moins débile et moins grotesque.
Peut être aussi que je finis par me laisser séduire par cet univers fascinant et d'une richesse incroyable (que j'aurais tout de même préféré découvrir dans d'autres circonstances).

Quoi qu'il en soit ce tome va pas mal faire avancer l'histoire avec de nombreuses rencontres et pas mal de péripéties. Parmi les rencontres il y a quelques retrouvailles, mais surtout on découvre des personnages particulièrement loufoques et intrigants.
Mais aussi et surtout, Sans Nom démontre enfin ses capacités et fait étalage de sa force...car après tout Elden Ring c'est avant tout des affrontements épiques contre des créatures hors normes...l'auteur ne pouvait s'en tirer avec des pirouettes en permanence, il fallait bien qu'il fasse quelque chose de ce personnage! Dans le jeu, ce dernier évolue forcément jusqu'à devenir une machine de guerre avec des compétences et un équipement incroyables...il fallait aussi que le personnage de cette adaptation suive à peu de choses près le même chemin.
Ainsi on nous propose un affrontement face à un dragon qui s'avère particulièrement réussi. Et c'est dans ces moments là que le trait magnifique de l'auteur prend tout son sens!

Nous aurons également droit à une confrontation face à un loup géant, qui marquera moins les esprits car plus tourné en dérision ce coup ci. Pour au final un face à face avec une tortue énigmatique...

L'humour se montre plus efficace (à moins que cela vienne uniquement de moi, mais franchement je ne pense pas), l'action s'avère plus présente, les personnages, sans être pris pour autant totalement au sérieux, sont moins ridicules...bref on a là un volume qui se montre bien plus efficace et qui, contrairement aux deux premiers, m'a donné envie de poursuivre l'aventure!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14.5 20
Note de la rédaction