Edens Zero Vol.9 - Actualité manga
Edens Zero Vol.9 - Manga

Edens Zero Vol.9 : Critiques

Edens Zero

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 24 Juillet 2020

Alors que la quête des quatre Étoiles Brillantes du Grand Démon est terminée, nos héros se trouvent aux prises avec Drakkhen Joe, l'alchimiste des Ténèbres, l'une des plus grande menace de cet univers !
Mais cette fois Shiki refuse de rester sur la défensive et d'attendre ses adversaires, c'est lui qui va mener l'assaut et aller chercher directement Drakkhen Joe au sein de sa base...mais ce dernier attendait nos héros...

Mashima ne laisse pas ses personnages souffler et enchaîne directement sur une nouvelle phase de son récit alors que la précédente se termine à peine (bien qu'il s'agisse d'une certaine continuité)...ainsi de nouveaux adversaires entrent en scène, à savoir les lieutenants de Drakkhen Joe.
On entame alors une phase des plus classiques, déjà vu mille fois dans d'autres titres, mais également dans les séries même de Mashima: un nombre d'adversaires désigné (les "Element Four") qui vont faire face tour à tour à nos héros qui vont bien évidemment être séparés...

D'entrée de jeu, on sait qu'il ne faut pas s'attendre à de l'originalité, ce qui ne nous empêche pas d'y trouver un certain plaisir et de savourer certaines phases.
La plus plaisante concerne Witch ! Alors que nos héros débarquent sur la planète de Drakkhen Joe, ce dernier pense en profiter pour attaquer leur vaisseau rester sans défense. Une troupe de guerriers s'y infiltre, des personnages qu'on a déjà aperçu et qu'on doit prendre au sérieux...et au final non! Cela va très vite, s'est expédié en seulement quelques pages, mais bien loin d'être décevant, c'est vraiment jouissif! On découvre tout le potentiel de Witch qui est un monstre de puissance. Joli pied de nez de la part de l'auteur.

La suite sera malheureusement moins palpitante, et on a exactement ce à quoi on pouvait s'attendre, à savoir une suite d'affrontements, pas forcément très palpitants et qui eux par contre sont beaucoup trop rapides par rapport à la promesse qui nous était faite !

Mention spéciale malgré tout pour le duel contre le sniper, cela change un peu.

Parmi les éléments intéressants de ce tome on retrouve un personnage déjà croisé auparavant mais ayant bien changé! Ainsi Mashima continue de développer son rapport au temps dans ce titre, avec une temporalité qui n'évolue pas de la même manière pour tous ses personnages, lui donnant l'occasion de mettre en scène des séquences vraiment intéressantes et parfois même touchantes.

Ce tome est la synthèse des qualités et des défauts de la série, cela va trop vite, cela manque d'exploitation mais on y trouve malgré tout de bonnes idées, et des personnages qui sortent leur épingle du jeu.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs