Edens Zero Vol.6 - Actualité manga

Edens Zero Vol.6

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 27 November 2019

Shiki et ses compagnons ont déjà rassemblés trois des quatre Étoiles Brillantes du Grand Démon! Ne reste plus qu'à trouver et à rallier Valkyrie, la plus puissante des quatre et maître de Homura. Afin de trouver sa trace ils se rendent sur Mildian pour demander conseil d'une voyante qui sait tout de l'univers...mais celle ci, si elle veut bien aider nos héros, ne le fera pas gratuitement...

Depuis son premier tome ce titre a bien du mal à convaincre, on a déjà connu Mashima bien plus inspiré! Depuis le début il multiplie les clichés, nous promet un univers vaste et étendu mais survole tout ce qu'il aborde...tout est rushé, le fan service prend le pas sur l'intrigue...une bien belle déception! Et si ce sixième opus s'avère un peu plus intéressant que le précédent on est encore bien loin du chef d’œuvre!

Le tome s'ouvre pourtant sur une piste intéressante: on retrouve le méprisable Spider, découvert dans le tome précédent qui nous permet de faire connaissance avec Drakkhen Joe, sans doute le principal antagoniste de la série, ainsi que de ses plus proches sbires! Jusque là tout va bien, Drakkhen Joe apparaît salaud à souhait, tout en étant pragmatique, il possède un certain charisme...plutôt encourageant pour la suite.

C'est ensuite que ça se gâte! Alors que depuis le début Mashima rushe toutes ses parties, nous laissant le sentiment que rien n'est vraiment développé, il trouve tout de même le temps de nous faire un chapitre entier de fan service autour d'une tenue lapin! Qui ça intéresse réellement? Ce n'est ni drôle ni utile...on aurait préféré que ce temps et cette énergie soient consacrés au développement de l'univers et des personnages.
Ensuite par le biais d'une belle pirouette / facilité scénaristique, nos héros vont voir une voyante pour trouver la dernière étoile...à ce compte là pourquoi ne pas y être allé dès le début?
Il se trouve que cette dernière nous réserve des surprises (pas bien passionnantes) et propose à nos héros un mini tournoi! Voilà le parfait prétexte pour mettre en scène des affrontements qui ne servent à rien! Bien évidemment il faut y voir un clin d’œil (ou un plagiat) du passage de Goku chez Baba la voyante dans le tome 9 de Dragon Ball...en beaucoup (mais vraiment) moins sympa et bien fait!

Enfin ils vont rencontrer un capitaine perdu dans un espace de poissons...là c'est sympa et rappelle les différents univers de One Piece avec des règles sans cesse redéfinies.
La capitaine en question , qui s'avère aussi envahissant qu'utile, semble cacher son jeu et ouvre les portes de nouvelles intrigues!

Il y a du bon et du moins bon dans ce tome, bien plus agréable à lire que le précédent, pour autant, c'est bien loin d'être exceptionnel, Mashima continue de nous polluer avec son fan service pour ado en manque au détriment de l'intrigue qui continue de manquer cruellement de panache. Mais il reste un léger espoir...Mashima nous a démontré qu'il était capable du meilleur...mais aussi du pire!    


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

12 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News