Edens Zero Vol.29 - Actualité manga
Edens Zero Vol.29 - Manga

Edens Zero Vol.29 : Critiques

Edens Zero

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 29 Mai 2024

Dans la nouvelle ligne temporelle, Shiki et ses compagnons se sont rassemblés et réparent les erreurs du passé, ils revivent certains événements et en découvrent d'autres! Et alors qu'ils font le fête, ils sont attaqués par les sbires de Void... Ils vont recevoir une aide inattendue d'un allié qu'ils connaissent bien...bien qu'il soit bien différent...

Mashima le précise lui même, la série entre dans son dernier arc, et c'est tant mieux, on sent qu'il s'essouffle et qu'il n'a plus grand chose à raconter. Il prétend à l'inverse qu'il lui reste encore pas mal de choses à placer dans son récit...donc je rectifie, il n'a plus grand chose de pertinent à raconter!

Et pourtant ce volume vient proposer quelques chose d'assez amusant et qu'on n'avait pas forcément anticipé: les personnages vont rencontrer le Wise de cet univers, mais le Wise tel qu'ils l'ont rencontré au tout début, avant que le croque mitemps ne fasse son œuvre et ne le fasse revenir 50 ans en arrière...un Wise âgé et possédant des connaissances scientifiques bien plus impressionnantes que celles du Wise de l'équipage.

Mis à part cette surprise, tout le reste du tome sera consacré à de l'action avec des affrontements divers ! L'ennemi du moment est une intelligence artificielle ayant pris vie, plus précisément un moteur de jeu qui va proposer différents types d'affrontements basés sur différents univers de jeux...cela aurait pu être intéressant s cela n'avait pas été traité sous la forme d'anecdotes, s'il y avait eu de vrais enjeux...ce qui n'est bien sur pas le cas.
La résolution est à l'image du face à face, rapide et bien trop peu satisfaisante...on sent que l'auteur veut accélérer les choses, et ne prends pas le temps de développer les situations...du coup on enchaîne les chapitres sans s'investir.

Et pourtant tout n'est pas à jeter, il y a de bonnes idées, notamment de faire cohabiter durant un temps les deux Wise, le vieux et le jeune et les faire échanger...mais même là, alors que la rencontre aurait pu être prenante, voire même touchante, l'auteur se contente d'en faire un énième événement anecdotique, sans développement et sans approfondissement.
Peut être a t-il trop de choses à raconter avant de conclure et que c'est pour cette raison qu'il va trop vite sur l'ensemble des événements, mais le mieux étant l'ennemi du bien, il ferait mieux de se concentrer sur moins de choses et de les développer correctement...

Un volume plus agréable que les quelques précédents, mais je pense qu'il est trop tard maintenant pour véritablement redresser la barre!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs