Edens Zero Vol.22 - Manga

Edens Zero Vol.22

Rédaction

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 07 Décembre 2022

L'Edens Zero part à l'assaut de la planète Lendard pour affronter l'alliance de deux généraux galactiques...sur place ils ont la mauvaise surprise de constater qu'en face ils n'ont pas deux mais bien trois généraux galactiques qui se sont alliés! La bataille s'annonce rude!
Shiki est au sol avec trois de ses compagnons et fait face aux quatre Étoiles noires du Grand Démon...

Alors qu'on aurait pu espérer une grande bataille de grande ampleur, l'auteur ne nous propose que quatre face à face sur l'ensemble du tome...il y aura quelques surprises certes mais rien de suffisamment passionnant pour évincer la déception de la facilité dans laquelle tombe Mashima encore une fois.

On a donc un classique quatre contre quatre, où après une opposition en groupe, l'un des ennemis utilise une technique "ta gueule c'est magique" pour que tous se retrouvent face à un adversaire désigné en un contre un!
Et puisqu'ils font face aux Etoiles Noires, on aurait aimé que ceux ci soient opposés aux quatre étoiles de l'Edens Zero...cela finira par venir mais par un moyen détourné.
C'est d'autant plus dommage que l'auteur avait des idées concernant ces quatre personnages: ils sont l'antithèse de nos héros et par conséquent un affrontement était inévitable.
Mais comme souvent, tous les adversaires ne possèdent pas le même charisme et ne connaissent pas le même traitement. Rebecca va par exemple affronter un clown dans un combat où il n'y a rien à sauver!
Les autres affrontements, bien que mieux gérés, ne sont pas palpitants malgré tout et pour autant, ils vont occuper la majeure partie du volume.

A coté de ça, on a quelques scènes avec Erzy, prisonnière en petite tenue qui n'apporte pas grand chose, et la bataille contre Deadend Crow qui est quasiment totalement laissé de coté (à l'exception d'une unique scène bien courte).

On est habitué à ce que l'auteur ne soit pas systématiquement pertinent, à ce que ses histoires soit en dent de scie et que l'excellent précède le moyen voire le mauvais, et inversement...mais au vu de ce qui avait été teasé dans le volume précédent on était en droit d'espérer autre chose du présent opus!

On a donc un volume sans grand intérêt qui ne fait quasiment rien avancer et qui nous propose de l'action pour l'action...
Bien peu d’intérêt!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
11.5 20
Note de la rédaction