Edens Zero Vol.20 - Actualité manga
Edens Zero Vol.20 - Manga

Edens Zero Vol.20 : Critiques

Edens Zero

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 26 Août 2022

L'incroyable affrontement opposant nos héros à l'armée de Poséidon Nero et à son fils Shura a pris fin! Ziggy le Grand Démon a été impliqué et cette guerre ne fut pas sans perte: Witch s'est sacrifié pour sauver ses amis et notre équipage est sous le choc! Mais malgré tout ils décident d'aller de l'avant; il faut retrouver et arrêter Ziggy!

Un tome 20 qui marque un grand tournant dans la série, et ce passage symbolique au changement de dizaine s'accompagne par un changement chez nos héros!

Dans un premier temps, très rapidement l'équipage fait le bilan de cette guerre intense qu'ils ont vécu, et malgré la peine du à la perte de Witch, ils se tournent vers l'avant, bien décidé à rendre hommage à leur camarade!
Et c'est là que l'auteur choisit de nous surprendre en nous proposant une ellipse de trois ans, chose qu'il avait déjà fait dans Fairy Tail pour marquer un changement de cap (tout comme Oda l'avait fait...oui une nouvelle fois je fais référence à Oda et à One Piece, mais plus que jamais le parallèle avec Edens Zero est flagrant).
Ainsi on retrouve nos héros trois ans plus tard, plus matures et surtout plus puissants! Désormais Shiki semble totalement crédible et apparaît comme un monstre de puissance, maîtrisant à la perfection ses pouvoirs. Au niveau du trait aussi il a évolué, il apparaît plus adulte, moins enfantin mais pas de soucis on le reconnaît sans mal. Les autres membres de l'équipage par contre n'ont pas changé physiquement...mais en ce qui concerne leurs talents respectifs, on est monté d'en cran!
Mais surtout la véritable surprise, c'est le changement de statut de notre héros, il n'est plus un simple pirate (de l'espace), il fait désormais parti des grands de cet univers (et là encore le parallèle avec One Piece saute aux yeux)!

C'est bien beau tout ça, mais qu'en est il de l'intrigue avec cet ellipse? Et bien nos héros parcours l'univers à la recherche de Ziggy pour l'affronter et stopper la menace qu'il représente, et en parallèle à cette recherche ils sauvent des planètes entières...quand je vous dis qu'on a franchi un cap!
Mais les Oracion Seis les traquent toujours, d'autant qu'ils sont persuadés que nos héros sont responsables de la mort de l'un d'entre eux.

Un nouveau personnage (pas si nouveau que ça) se joint à eux, ce qui apporte encore un peu de fraîcheur et d'humour (même si sur le long terme je doute de la grande utilité de ce personnage) et les voilà qui repartent dans une nouvelle aventure!

Un tome surprenant et rafraîchissant, qui apporte littéralement du renouveau à la série et qui lui permet de passer un nouveau cap, pour, espérons le, que celle ci se tourne vers une approche plus mature.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs