Edens Zero Vol.19 - Actualité manga
Edens Zero Vol.19 - Manga

Edens Zero Vol.19 : Critiques

Edens Zero

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 27 Avril 2022

Shiki intervient alors que Shura est en train de torturer Witch! Il se laisse alors contrôler par sa colère et entame un affrontement intense contre celui qui est responsable de tous ces drames!
En parallèle, leurs aînés, à savoir Néro, le père de Shura et Ziggy, le grand père de Shiki, se font face eux aussi! Un autre affrontement au sommet est sur le point de débuter!

Depuis le début de la série, elle oscille entre le mauvais et le bon, voire même le très bon! C'était déjà un peu le cs avec Fairy Tail, Mashima étant un auteur qui a visiblement du mal à garder une certaine constance, mais ici c'est encore plus flagrant, avec malheureusement une tendance vers le moins bon.
La bonne nouvelle c'est que ce tome fait clairement parti du très bon, comme souvent lorsque l'auteur conclut un arc; un peu comme si au lieu de distiller les points forts et les grands moments pour conserver une partie homogène, il accumulait pour tout nous proposer sur les quelques derniers chapitres, et tant pis s'il faut en passer par des phases plus pénibles!

Donc, ici on est en plein dans les grands moments! Les affrontements des "seconds couteaux" sont terminés, il ne reste plus que les leaders et les personnages clés qui se font face. Deux terribles affrontements se déroulent en parallèle, avec, outre les enjeux qui en découlent, une profonde symbolique puisque dans chacun de ces affrontements les adversaires sont liés à un autre combattants du second combat.
Si la jeune garde s'oppose pour sauver ou détruire la planète, voire cette partie entière de la galaxie, les anciens, ont des objectifs à plus long terme!
Et si le combat qui oppose Shiki à Shura laisse peu de place aux doutes, on sait pertinemment que notre héros remportera la victoire quelque soit les difficultés qu'il va rencontrer, en ce qui concerne l'affrontement entre Néro et Ziggy, on peut vraiment se poser des questions, d'autant que l’auteur va nous diriger vers de fausses pistes!

Ces quatre personnages ne sont pas les seuls à être mis en scène dans ce tome, d'autres participent également à l'action, mais en toute franchise, on s'en soucie bien peu tant ces deux affrontements retiennent notre attention.

Mashima va tenter une phase émotion avec la mort de personnages secondaires, mais ils sont tellement secondaires que leur mort ne nous affecte en rien... Contrairement à ce qui nous attend à la toute fin du tome! Là encore l'auteur va nous prendre à contre pied: la victoire est acquise, tout va bien dans le meilleur des mondes...mais en fait pas tout à fait... Et à la surprise générale, l'auteur met à mort un de ses personnages! C'est d'autant plus étonnant et frappant qu'il ne nous a pas habitué à ça au cours de ses précédentes séries, ou si peu.

On a au final un volume vraiment marquant, qui laissera des traces dans la série, un volume comme on aimerait en avoir si souvent! Et avec cette tension dramatique peut être que le titre va gagner en maturité et en noirceur...
Plus qu'à attendre le prochain...mais il y aura des conséquences, et on est vraiment curieux de les découvrir.   


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs