EX-Arm Vol.9

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 18 January 2019

Plusieurs coups viennent de tomber sur la tête de Minami, dès lors qu'elle a appris la vérité sur la mort de son père, sur ce qu'est devenu son frère qui est désormais un ennemi, et sur le changement de camp d'Alma... Mais la policière de choc et de charme ne se laisse pas déstabiliser bien longtemps, et reste déterminée à accomplir sa mission... et cela vaut mieux, puisque Midori et la Jinkokusha, dont la position a été révélée par un mystérieux individu, vont désormais être traqués de toutes parts !

C'est un volume essentiellement branché action qui nous attend donc ici, puisque la révélation de la position de Midori pousse tous les camps à enfin entrer réellement en jeu... Au vu du nombre de camps différents, entre la Jinkokusha, Al-Jarde, la Hanoï Firm, Spiritus Caucasus, Ryûjinkai, Bathara et le mystérieux homme masqué, cela fait beaucoup de monde, et forcément à plusieurs reprises les auteurs tendent à s'éparpiller un peu, et ne parviennent pas à bien mettre en avant certains des affrontements qui n'arrivent jamais à la hauteur de l'excellent combat contre Ivo du tome précédent.

Néanmoins, HiRock et Shin-ya Komi ont toujours la volonté d'assurer le spectacle et le divertissement, et pour ça on peut compter sur quelques petits retournements de situation faits de quelques alliances ou trahisons, sur la mise en avant de certains visages secondaires comme Kondo dont on découvre un peu le passé et qui fait certains choix importants, ou tout simplement sur le coup de crayon du dessinateur qui reste particulièrement pêchu, séduisant et suffisamment fluide dans les moments d'action les plus tendus.

Après un huitième volume riche en révélations, ce tome 9 d'Ex-Arm se veut donc largement plus orienté action, afin de nous amener sans trop faillir à un nouveau climax efficace. Dans l'ensemble, la lecture reste facilement divertissante, et on a aisément envie de découvrir la suite de cet arc important au vu des toutes dernières pages possiblement dramatiques.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

14.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News