Dragon quest - La quête de Dai Vol.23 - Actualité manga
Dragon quest - La quête de Dai Vol.23 - Manga

Dragon quest - La quête de Dai Vol.23 : Critiques

Dragon Quest - Dai no daiboken

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 05 Novembre 2010

Face à Vearn, l'empereur du Mal en personne, nos héros sont littéralement réduits à l'impuissance. Aucune solution n'aboutit, et même la fuite est impossible au sein du Vearn Palace ! Vearn dévoile alors ses terribles desseins : réduire à néant ce qui se trouve à la surface de la Terre, afin que les Enfers, enfouis profondément, soient enfin révélés au grand jour. Alors que le désespoir s'empare de la compagnie des disciple d'Avan, Daï se relève une ultime fois pour pouvoir sauver l'humanité. Mais son courage sera-t-il suffisant devant un adversaire d'une telle envergure ?

Cette étincelle d'espoir permettra à nos héros de retourner la situation... mais pour très peu de temps ! En effet, si Daï se révèle très résistant, Vearn dispose de plus d'un atout et ira jusqu'à sortir son sceptre démoniaque pour balayer ses opposants. C'est ainsi une cruelle et terrifiante défaite qui s'annonce pour le jeune chevalier-dragon, dont le cœur est totalement figé par la peur. Il faudra alors compter sur un soutien des plus inattendus pour sortir de cette situation inextricable, avec la mutinerie d'Hadlar et des siens. Ce retournement, faisant figure de grand classique du genre, survient de manière un peu trop impromptue, mais on ne boude pas son plaisir devant cet affrontement dantesque où les plus grandes forces sont représentées.

Nous sommes dans une page sombre de la quête de Daï, dont la silhouette semble s'éloigner vers un horizon troublant, et dont le groupe semble être totalement éclaté. Se retrouvant sans résistance pour contrecarrer leurs plans, les Armées du Mal peuvent enfin marcher sur le monde et lancer leur manœuvres de destruction du genre humain... Jamais dans la série, les héros n'auront connu pareil revers, eux qui ont toujours réussi à abattre des adversaires toujours plus forts. Un recul amer, désespérant, mais nécessaire pour rebâtir de nouvelles espérances en revenant aux sources.


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs