Dragon quest - La quête de Dai Vol.11 - Actualité manga
Dragon quest - La quête de Dai Vol.11 - Manga

Dragon quest - La quête de Dai Vol.11 : Critiques

Dragon Quest - Dai no daiboken

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 09 Février 2010

« Si j’avais su que les humains étaient aussi méprisables… je ne les aurais jamais protégés !! »


La situation est plus que dramatique alors que Daï a perdu la mémoire, et que Pop a fait mine de quitter le groupe ! En réalité, le jeune magicien a décidé de prendre les devants face à Baran et ses légats, sans vouloir inquiéter ses proches. Mais le défi est bien trop relevé pour lui, et l’arrivée inopinée de Hyunckel ne sera pas de trop pour contrer ces ennemis ! Parviendront-ils à retarder l’inéluctable ?

Alors que tout le monde n’attend que le combat entre Daï et son père, les auteurs font durer le plaisir en présentant trois rivaux supplémentaires. Parmi ceux-là, on retiendra surtout Larhalt, qui rivalise avec Hyunckel autant dans ses techniques de combat qu’en terme de charisme. Les deux adversaires nous montrent ainsi un combat des plus intenses et qui sait retenir notre attention, avec un schéma certes prévisible mais assez prenant. Certes, le titre enchaine les situations très clichées, attendues, mais il est difficile de lui en tenir rigueur au vu de l’ancienneté du titre.

Cependant, l’intérêt de ce tome réside surtout dans le retour aux origines de Daï, avec l’histoire de son père et de son amour pour une humaine du nom de Soala. Une fois encore, les auteurs pêchent par manque d’inventivité, autant sur l’introduction de ce flashback (« avant que tu ne meures, je vais tout te raconter ») que dans son déroulement. Néanmoins, par les yeux de Baran, on découvre que l’univers de Dragon Quest n’est pas aussi rigide qu’on ne pourrait le croire, et ne se limite pas au schéma typique où les humains sont les gentils et les démons sont les méchants. L’évolution du caractère du chevalier dragon passe ainsi par toutes les étapes, ouvrant son cœur d’humain avant de le sceller à nouveau.

Enfin, la dernière étape de ce tome entame enfin le combat tant espéré, et nos héros n’ont jamais paru aussi impuissants ! Baran impose sa puissance comme jamais et la situation n’a jamais été aussi désespérée ! Ainsi, on referme le tome avec la furieuse envie de se jeter sur le suivant au plus vite, s’annonçant déjà comme un des tournants majeurs de la saga !


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs