Dragon Head Vol.3 - Actualité manga
Dragon Head Vol.3 - Manga

Dragon Head Vol.3 : Critiques

Dragon head

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 11 Janvier 2012

Suite à bien des péripéties dans l'obscur tunnel, Teru et Ako trouvent enfin une sortie. Après un huis clos terrifiant, les deux héros de Dragon Head retrouvent le monde extérieur, mais pour quel résultat ? Le Japon tel qu'ils le connaissaient ne semble plus exister. Tout paraît ravagé. Déserté par la population. Malgré la présence du soleil dans le ciel, le monde extérieur est plongé dans l'obscurité. Il va être bien difficile pour les héros de survivre dans cette situation catastrophique.

Le troisième tome de Dragon Head nous confirme donc que nous sommes face à un manga post-apocalyptique. On pouvait un peu s'en douter en lisant les deux premiers volumes, mais, puisque le huis clos du tunnel avait autant d'ampleur sur les personnages que sur le lecteur, il était difficile de savoir ce qu'il était advenu du monde extérieur. On a donc une réponse qui entraîne encore plus de questions. Que s'est-il passé au Japon ? Comment nos personnages vont-ils survivre dans cet univers ? Il y a-t-il d'autres survivants ? Le reste du monde est-il touché ? En plus de cela il est bien difficile d'imaginer ce que Minetaro Mochizuki prévoie pour la suite de son récit.

Du côté du caractère d'Ako, il n'y a aucune évolution à souligner. La jeune fille continue de se sentir perdue, de ne pas comprendre ce qu'il se passe et sa peur se répercute sur son état physique. Pour autant, elle ne fait pas office de boulet, puisqu'elle est un atout non négligeable pour que la santé mentale de Teru reste stable. Teru, lui, est toujours fidèle à lui même. Un véritable héros protecteur qui va de l'avant. Il fouille et cherche des solutions pour s'en sortir et pour aider Ako. Mais outre son attitude confiante, le jeune homme est hanté par le fantôme de Nobuo. Mettre à nue cette faiblesse du personnage principal tend à rendre le récit plus réaliste.

En conclusion, le troisième volume de Dragon Head n'est pas à la hauteur des deux premiers. Une fois le huit clos du tunnel terminé, le seinen de Minetaro Mochizuki devient moins immersif, et c'est en cela qu'il pèche. Cependant, le présent tome comblera les attentes du lectorat. L'auteur répond à des questions tout en posant des mystères pour le futur développement de son récit. Du coup, on attend la suite avec grand intérêt en espérant que l'auteur réponde à nos questions.


jojo81


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
jojo81
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs