Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 27 Mai 2013
La partie opposant Songoku à l’armée du ruban rouge, très certainement la plus séduisante de la phase « Dragon Ball » est derrière nos héros, pour autant ce qui s’annonce promet d’être riche en surprises ; ils peuvent aller de l’avant désormais et notamment reprendre leur recherche des boules de cristal…
Nous avons là sans aucun doute un des meilleurs tomes de la première partie de la série ! Nous assistons à un petit tournoi sorti de nul part dont le but est de trouver une boule du dragon, et il s’avère remarquable à tous les niveaux et surtout très rafraîchissant, notamment sur les deux premiers affrontements qui sont plus drôles qu’autre chose : un vampire ridicule et un homme invisible…a priori ils pourraient être des adversaires redoutables mais ici, ils sont vraiment à mourir de rire, l’auteur s’amuse à les tourner en ridicule et l’effet est sans appel !
Pour la suite on redevient un peu plus sérieux, les combattants suivants sont bien plus dangereux et à ne pas prendre à la légère, une momie surpuissante et un démon possédant un redoutable pouvoir…mais surtout on a droit à une petite surprise en ce qui concerne le dernier guerrier qui fait face à nos héros.
Un bel affrontement, intéressant à lire, bien mené, une surprise et de surtout de l’émotion pour clore le tout…que demandez de plus ? Pas grand chose ! On profite juste de cette fin touchante mais optimiste et il ne nous reste plus qu’à repartir à l’aventure, car celle ci est bien loin d’être terminée
Vraiment un excellent tome !
erkael