Dragon Quest - Emblem of Roto Vol.6 - Actualité manga

Dragon Quest - Emblem of Roto Vol.6 : Critiques

Dragon Quest - Roto no Monshô

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 26 Novembre 2014

Arus et ses amis, désormais accompagnés de Poron, un bouffon en apparence peu utile, sont en mer pour rejoindre la ville de Aliahan afin de continuer leur aventure...mais en chemin ils sont attaqués par une créature informe immense qui fut autrefois le roi des mers, désormais possédé par le dieu de la Terreur...la situation semble désespérée, mais ils reçoivent l'aide inattendue de l'ancienne compagne du roi des mers qui souhaite aider son bien-aimé à retrouver sa conscience !


Nos héros franchissent une nouvelle étape importante dans ce tome, en assurant de nouvelles alliances et en renforçant leur propre équipe. Leur détermination reste inébranlable, mais la surprise vient du nouveau venu qui semble cacher des pouvoirs surprenants...encore que c'était largement prévisible, on le voyait venir de loin ! Mais qu'importe cela fait toujours son petit effet. Et justement puisqu'on s’y attendait, on aurait été déçu si cela n'était pas arrivé, et autant que cela arrive rapidement, puisque tel qu'il est depuis qu'il est arrivé dans la série, Poron ne ressemble pas à grand-chose comme ça...vivement qu'il évolue.


Mais l'un des principaux intérêts de ce tome se trouve ailleurs, à des kilomètres de distance pour être exact : on retrouve Kira qui se voit plonger en plein songe retrouvant ses parents et son frère, la famille qu'il n'a jamais connu. Ce dernier progresse grandement, toujours dans l'optique de retrouver Arus et même son design a évolué. Il a pris du level up mais également du charisme, ce qui n'est pas du luxe, car lui aussi, à l'instar de Poron, ne ressemblait pas à grand-chose.


Et bien entendu, et c'est toujours aussi plaisant, on retrouve cet aspect RPG quasiment à chaque page. Et notamment ici dans l'affrontement opposant nos héros au démon ayant pris possession de l'esprit du roi des mers. Ils y vont tous de leurs capacités spéciales face à ce « boss » de niveau utilisant toujours les mêmes « patterns », c'est à dire les mêmes comportements alternants attaque et défense, et c'est aux joueurs / héros de trouver la faille pour le vaincre. A cela s'ajoute l'achat de nouvel équipement à peine arrivé dans la nouvelle ville… Bref, tout joueur de RPG s'y retrouvera et y prendra un plaisir certain.


Mais il n'y a pas besoin d'être joueur de RPG pour apprécier ce titre qui est frais et dynamique s'il est bien loin d'être original.


Un bon moment de lecture qui nous en promet bien d'autres à venir !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs