Dr Stone Vol.15 - Actualité manga
Dr Stone Vol.15 - Manga

Dr Stone Vol.15 : Critiques

Dr. Stone

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 23 Avril 2021

Senku prépare la contre attaque après avoir réveillé plusieurs de ses camarades! Mais pour mettre un terme à cette guerre qu'il n'ont pas réclamé, ils doivent à tout prix s'emparer de l'arme de leurs adversaires permettant de pétrifier quiconque!
Un plan est élaboré mais repose sur bien trop de facteurs, notamment Mozu, un adversaire redoutable dont nos héros ignorent encore à quel point ils peuvent lui faire confiance...

Si dans le précédent volume on était en plein dans la préparation de la grande bataille teasé depuis quelques temps, nous sommes plongés en plein dedans dans ce quinzième opus au rythme absolument dingue!

Dans la première partie Senku continue de préparer l'assaut qui visera à s'emparer de l'arme de pétrification, et il va notamment réveiller le "groupe des costauds" composé de Kinro, de Nikky et de Magma...mais leur tache sera bien précise, il n'est pas question qu'il s'oppose à Mozu, bien trop puissant pour eux, y compris Kinro qui est pourtant animé par un feu revanchard...

Et alors que toutes les conditions semblent réunies l'assaut est donné et commence alors une succession d’événements qui vont se produire à un rythme frénétique, tout va vite, très vite, trop vite, c'est parfois un peu confus et brouillon mais ce n'est nullement dérangeant puisque cela correspond tout à fait à l'ambiance du tome, à ce que vivent les personnages, tout allant trop vite pour prendre le temps de réfléchir!

Bien entendu, et ce ne sera une surprise pour personne, rien ne se passe comme prévu, cela aurait été trop facile et surtout nous aurait privé de tout ce que les auteurs s'amusent à mettre en scène ici!
Nos héros vont devoir redouter deux individus, représentant deux menaces bien différentes mais tout aussi dangereuses: Mozu dans un premier temps suivi de Ibara, celui qui représente vraiment le mal incarné!
Mozu sera le premier véritable danger auquel nos héros vont se confronter et pour lutter contre lui Senku va devoir recourir à une aide imprévu mais terriblement efficace...c'est clairement le moment fort de ce tome, voir ce personnage (dont je tairais le nom) faire son retour pour se dresser face au redoutable Mozu!
Mais la menace ne s’arrête pas là puisque s'en suivra une course contre la montre pour empêcher Ibara de commettre l'irréparable...

Passé le premier chapitre qui concerne la préparation de nos héros, la suite va nous faire vivre un rythme endiablé nous laissant à peine respirer...et on en redemande!
Clairement un des volumes, si ce n'est le volume, le plus palpitant de la série!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs