Dr Slump - Perfect Edition Vol.1 - Actualité manga

Dr Slump - Perfect Edition Vol.1

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 17 December 2009

Le village Pingouin est un village peu connu et peu peuplé mais où tous les habitants respirent la joie de vivre. Parmi eux, le Docteur Senbai Norimaki, scientifique de génie, achève une humanoïde du nom d'Arale. Seulement, la jeune fille est bien casse-cou en plus d'avoir une force surhumaine. Voilà qui va apporter beaucoup d'animation au sein du village...

Dr. Slump est la première œuvre majeur du grand Akira Toriyama, publiée encore avant Dragon Ball ! Après une première édition de qualité moyenne, Glénat fait honneur au titre en choisissant de publier l'édition Deluxe, dite "Ultimate". La qualité est bien entendue au rendez-vous. Sans égaler la beauté de l'édition Deluxe de Kenshin, publiée par l'éditeur en même temps, celle de Dr. Slump atteint un aussi bon niveau que celle de Dragon Ball qui elle-même est excellente.

Attention à tous les nouveaux lecteurs qui choisiraient d'entamer la série car ils ont aimé les combats titanesques de l'autre œuvre du Maître Toriyama: Dr. Slump n'est pas un shônen de baston mais d'humour ! Et force est de reconnaître que celui-ci est efficace et vaudra une franche rigolade. Toriyama dessine une bande dessinée, et il le sait. Il exploite donc au maximum les moyens de son format pour nous faire rire de la première à la dernière page. Citons par exemple le passage ou Akane utilise son point d'exclamation issu des paroles qu'elle venait de crier la case précédente pour exploser un corbeau... L'auteur ne manque donc pas d'imagination et fait chauffer son cerveau pour nous proposer des sketchs tous plus variés les un que les autres à chaque chapitre. Du grand art.

Qui dit édition deluxe dit aussi bonus. Ainsi, nous retrouvons des pages couleurs ainsi qu'une nouvelle traduction fidèle au titre mais aussi les pages d'introduction de chaque chapitre. Pour le fan qui se sera déjà procuré la série il y a des années de cela, l'achat de cette Ultimate Edition n'est pas vaine. Quand au nouveau lecteurs, l'achat est vivement conseillé tant l'humour est omniprésent et garantit de grands moments de rire !


Takato


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News