Dorothea Vol.2 - Actualité manga

Dorothea Vol.2 : Critiques

Dorothea ~Majo no Tetsutsui~

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 06 Janvier 2009

"Malgré les différences, elle devra faire preuve de courage."

Cinq nouveaux chapitres et pas des moindre, car dans l'ensemble ce deuxième tome est dans la lignée du premier c'est-à-dire très bon.

Maintenant qu'elle est entrée dans l'infanterie, Dorothea va se heurter aux brimades de ses nouveaux compagnons d'armes peu compréhensifs face à sa différence. Si malgré tout elle est supportée par les "haut-gradés" (le commandant et Gyurk), l'arrivée de Dorothea n'est pas vu d'un bon œil par l'ensemble des troupes qui la considère comme une sorcière. Bien sûr l'auteur nous montre qu'avec persévérance "justice soit rendue" et donc après deux coups d'éclat, elle commence à être appréciée par certains membres.

On entre ensuite dans la deuxième partie du tome, une bataille et si Dorothea se jette la tête la première avec une intention de justice elle remarque rapidement que tout n'est pas si facile. En effet, elle commence à comprendre les atrocités du monde extérieur et que certains innocents ne seront pas épargnés. Chose commune pour l'époque après chaque bataille, les soldats pillent et s'en prennent aux femmes et Dorothea ouvre les yeux en constatant cela. Le tome s'achève avec une proposition du commandant à Dorothea, afin de la faire passer pour une sorcière aux yeux des ennemis.

Petite remarque concernant les dessins, je n'avais pas fait attention dans le premier tome mais l'auteur a vraiment quelques problèmes au niveau des "formes" concernant les personnages féminins (surtout quand il y a des décolletés). L'édition d'Asuka est comme la première nickel et en bonus les coquilles semblent avoir disparues.

Confirmation donc avec ce deuxième tome, Dorothea est pour moi un manga comme j'aimerais en voir plus souvent. Merci Asuka !!!


Floodace


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
FlooDAce
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs