Dogs: Bullets & Carnage Vol.3 - Actualité manga

Dogs: Bullets & Carnage Vol.3 : Critiques

Dogs: Bullets & Carnage

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 31 Juillet 2009

Mihaï est en bien mauvaise posture. Le wagon dans lequel il se trouve est attaqué par l'armée de Freuling, aussi appelée "Mademoiselle F" et possédant le même sabre que Naoto. Une lutte sans merci s'engage. Au même moment, Haine décide de dévoiler son passé à Badow, où tout commença dans les souterrains...

Ce troisième volume nous montre que Dogs est une excellente série qui n'a pas attendu des dizaines de tomes pour apporter son lot de secrets et sait doser avec justesse action et révélations. Ainsi, on suit tout d'abord le combat de Mihaï qui prend enfin de l'importance depuis le one-shot. On l'aura attendu ! Face à des adversaire aussi redoutables, on se demande quelle sera l'issue du combat mais il ne faut pas oublier que Mihaï est loin d'être normal... Puis vient ensuite le passé de Haine, un passé sombre qui explique le caractère psychopathe du protagoniste, et nous éclaircit d'avantage sur son collier. Le tome se conclut sur une révélation inattendue de la part du Bishop, prouvant que les chemins de tous les personnages présents sont décidément liés.
Comme d'habitude, voilà un tome qui se lit d'une traite sans voir le temps passer, et ce grâce au talent de l'auteur de faire avancer l'intrigue sans la bâcler et par des phases d'actions et de dialogue remarquablement mises en scène. Évidement, ce sont Mihaï et Haine qui sont à l'honneur ici, seuls Badow et le Bishop restent dans l'ombre mais leur mise en avant ne saurait tarder. Le dessin reste toujours aussi remarquable et précis dans les expressions de visage, le tout couronné par une édition de Panini bien meilleure à celle du second volume. A ce train là, Dogs est voué à devenir un Seinen incontournable.
  
  
Takato

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs