Dofus Vol.5 - Actualité manga
Dofus Vol.5 - Manga

Dofus Vol.5 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 11 Février 2009

Dans la continuité du précédent volume, l'action de cet opus se déroule dans deux environnements distincts: nous suivons d'un côté Dodge et Vald, et de l'autre Arty, Lily et Noir Jack aux prises avec un monstre qui n'est pas sans rappeler Frankenstein!
Après une succession de péripéties abracadabrantesques, ce cinquième tome de Dofus marque la fin de la course des dragokarts... Il était temps, car si cette dernière se révélait sympathique à suivre de prime abord, la faire traîner ainsi en longueur devenait ennuyeux. Le résultat n'en reste pas moins surprenant: après une course fracassante, nos deux amis n'atteignent finalement que la troisième marche du podium... Dodge n'a donc pas rempli son objectif et on se demande comment il va récupérer Ulette!
Quant à Arty, une terrible nouvelle va le bouleverser...
C'est un tome assez spécial de Dofus que nous propose les éditions Ankama. D'une part, le volume est disponible sous différentes éditions (version collection ou standard). D'autre part, le récit marque un virage à 180 degrés en prenant une tournure beaucoup plus sombre que précédemment. Si la première moitié du tome regorge (comme d'habitude) de gags, la seconde moitié est beaucoup plus grave: des personnages (dont je tairai le nom) vont mourir, d'autres seront mis à mal psychologiquement et/ou physiquement... Je n'étais personnellement pas habitué à un tel traitement et c'est donc avec un sentiment de surprise que j'ai refermé ce volume... J'ai hâte de lire la suite!


shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs