Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 20 Décembre 2022
Kai est pétrifié, Akeboshi arrêté, Kô blessée... Tout part à vau l'eau ! Pourtant, Akeboshi a bien l'intention de sauver son disciple coûte que coûte. Cela ne risque de ne pas être facile, pour notre jeune maître, d'autant plus qu'il est lui-même sous l'effet d'un poison. Mais il ne reculera devant rien pour sauver Kai, et ainsi voyager de nouveau avec lui. Quant à Kai, il semble avoir atterri dans une sorte d'univers parallèle rempli de pierre. Quel est cet endroit, et peut-il espérer en sortir un jour ?
Ça y est, l’histoire prend enfin de l’ampleur ! On arrive au climax de ce premier arc, et quel climax ! On sent que l’auteur prend beaucoup de plaisir à faire ses scènes d’action, et qu’il prend de l’assurance dans son dessin. Ça fait plaisir à voir. Et même si la première partie du tome est un peu lente, on lui pardonne pour le plaisir qu’elle nous offre dans la seconde partie. On découvre en tout cas un nouvel univers, celui où se retrouve Kai après sa pétrification. On devine rapidement que sa nouvelle « amie » n’est autre que son diamant rouge. Mais qu’en est-il de ce dragon ? Quel place occupe-t-il ? Et quel est ce pouvoir qu’il peut octroyé à Kai ?
En ce qui concerne Akeboshi, il va être confronté à de nouveaux personnages, dont l’un des douze, une figure importante de la guilde. Cette guilde qui s’est servie de Kô pour surveiller les agissements des deux héros. Quel sont leurs réelles intentions ? De plus, il semble y avoir des traîtres un peu partout, à qui peut-on réellement faire confiance ?
Encore un très bon tome, qui nous lance cette fois-ci dans de l'action pure. On a envie de découvrir la suite le plus rapidement possible, et vu comment c'est parti, ça ne peut que monter en intensité. Diamond in the rough n'est pas une série révolutionnaire, c'est vrai, mais c'est une série qui a pris un concept original et qui le sert avec un scénario simple mais efficace, et un dessin assez classique mais qui ne cesse de prendre de l'ampleur. Surtout dans la mise en scène des combats. Il n'empêche que nous ne sommes encore qu'au premier arc, et on affronte déjà la personne que recherchais absolument Kai. Comment Nao Sasaki va-t-il amorcer son deuxième arc ? Nous verrons ça au prochain tome.