Devil Devil Vol.12 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 09 Octobre 2009

C’est le moment pour tous les personnages de faire des choix décisifs ! Sword est-il prêt à sacrifier son ami Shiva pour posséder son pouvoir ? Ios va t-il accepter la proposition de Great Satan, et ainsi pactiser avec les démons pour acquérir un pouvoir sans commune mesure ?
Pour une fois, c’est ce dernier qui retient le plus notre attention au détriment de Sword ! Depuis un moment Ios avait presque atteint le rang de spectateur, et laissé la vedette à Sword, personnage truculent il est vrai, mais l’auteur a semble t-il décider de reprendre les choses en mains pour celui qui devait normalement partager à parts égales le rôle de héros du titre ! Ainsi l’ange en proie aux doutes va aller chercher le pouvoir le plus terrifiant pour un ange, à savoir celui de Lucifer, l’ange déchu ! L’auteur continue de revisiter les références à sa sauce, mais cela prend bien. Rarement la dualité Ios / Kanna aura été autant exploité, en tout cas de façon aussi intéressante, ce qui fait enfin de ce personnage le plus intéressant du titre.
L’auteur commence également à s’attarder sur l’amitié latente de nos deux héros, amitié malheureusement impossible si l’on suit la logique des choses, mais qui semble pourtant bien présente. Pour le moment il s’en sort plutôt bien, cela reste cohérent sans tomber dans le pathos gnangnan du shonen.
On se retrouve donc avec un très bon tome, bourré d’action survitaminée, et on sent que l’auteur en garde encore sous le coude ! Un titre simple et sans prétention mais terriblement efficace !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction