Devil Devil Vol.10 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 11 Août 2009

Sword est sur le point de retrouver son corps, il ne lui reste plus qu’un seul ennemi à abattre, mais le combat promet d’être violent !
Après tous les efforts effectués et les quelques raccourcis de l’auteur, Sword se retrouve enfin face au leader des généraux de Satan. Alors que l’affrontement contre Galam est assez vite expédié alors qu’il se présente comme une terrible menace, il en sera de même pour celui opposant Sword à Basil…tout va donc très vite, trop vite. Il est vraiment dommage de ne pas développer d’avantage un tel affrontement qui aurait pu être dantesque, les deux protagonistes se partageant les morceaux d’âmes de Satan ; et pire encore les réactions des personnages tiennent à peine la route. Sword devenu bien trop gentil qui va jusqu’à motiver son adversaire alors qu’ils sont en plein milieu d’une lutte à mort.
Là dessus, le grand Satan fait enfin son apparition et c’est sans surprise qu’il se montre bien plus puissant que quiconque, et alors qu’il est décidé à tuer tout le monde, après une blessure infligé par Sword il consent à les laisser vivre encore quelque jours…encore un énorme cliché qui aurait sans doute du être évité, mais il fallait bien que l’auteur trouve quelque chose. Enfin un nouveau personnage vient encore se mêler à tout ça, et visiblement ce sera encore un personnage ambigu : fille de Satan mais « fiancée » de Sword.
On entre donc dans une nouvelle phase du scénario, en espérant qu’on ne reste pas trop longtemps sur le ménage à trois avec Nanami qui déjà commence à devenir lourd.


  


Erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction