Devil Devil Vol.4 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 04 Mai 2009


L’auteur n’arrête pas de faire intervenir de nouveaux personnages dans son histoire, alors qu’elle commence à peine (ou presque). De nouveaux démons apparaissent, qui sont autant de nouveaux ennemis pour Ios et notamment pour Sword, et là l’auteur en profite pour revenir un peu sur la vie antérieur de ce dernier avec un ancien supérieur gardant griefs à son encontre ! Mais ce démon ne vient pas seul, il est accompagné d’un autre démon surpuissant, mentor de Sword. A cela il faut rajouter un nouvel exorciste qui est visiblement redoutable, et qui bien entendu s’en prend à Sword.
Outre le fait d’intégrer deux nouveaux personnages qui vont sans nul doute devenir récurrents, l’auteur en profite pour faire évoluer son histoire et entamer ce qui semble être un arc du scénario à part entière (voir la ligne directrice de tout le titre) : Shiva, le démon appose une marque à Sword le condamnant s'il n’arrive pas à le vaincre dans les soixante jours, et Ranpu, l’exorciste scelle Sword laissant réapparaître la conscience de Soma. Il se passe donc beaucoup de choses dans ce tome qui fait vraiment bouger les choses, et enfin on commence à savoir où l’on va.
On note cependant que l’opposition Sword / Ios est peu à peu délaissé, ce dernier étant quelque peu sous représenté dans l’immédiat, et aide trop facilement son démon de « frère ».
Reste à savoir ce que l’auteur va faire de tous ces personnages qu’il a intégré et pas encore exploité totalement…


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction